Agence innovation digitale : Concevez des services qui ont du sens pour vos clients.

L'innovation digitale est exigeante : elle demande de naviguer dans un environnement incertain, et comporte des risques d'échec. Afin de créer des services utiles pour de vrais utilisateurs, elles impliquent des démarches d'innovation, de design spécifiques. Audacy, agence innovation digitale, vous aide à tester ces démarches et à les faire adopter par vos équipes.

Agence innovation digitale. Audacy vous accompagne dans vos processus d'innovation digitale. La transformation digitale des entreprises est une tendance forte. Du grand groupe aux PME-ETI, en passant par les startups, la prise en compte des outils du digital et de la culture digitale sont des impératifs, afin de rendre plus efficiente votre organisation.

L'innovation digitale implique un changement d’organisation interne, avec des méthodologies spécifiques favorisant l'innovation collaborative et la créativité de groupe : ateliers d'idéation, ateliers de co-conception, création de prototypes (MVP / POC). Audacy aide les entreprises à organiser et à déployer l'innovation digitale en interne au sein de leurs équipes.

Notre expérience de 16 ans dans l’accompagnement de grands groupes, de PME, et de startups, offre une solide garantie de sérieux, d’indépendance, de professionnalisme. En fonction de votre situation, nous déployons des stratégies sur-mesure, et intervenons sur les aspects suivants :

  • Réflexion sur vos process internes ;
  • Mise en place de méthodes de travail collaboratives (ateliers d'idéation par exemple) ;
  • Implémentation de solutions digitales de gestion ;
  • Refonte de votre communication digitale, pour qu’elle porte ce mouvement ;
  • Accompagnement dans la conception de nouveaux produits digitaux (intranet, extranet, applications mobiles, etc.) ;
  • Mise en place d’une stratégie de mesure de la performance.



Ils nous font confiance :




Agence en innovation digitale

Services proposés :

  • Ateliers de design thinking

    Nous conduisons des ateliers de Design Thinking avec vous et vos équipes, afin de résoudre de façon créative une problématique. En tant que designers d'expériences et d'innovations digitales, nous mobilisons des démarches de design pour proposer de nouvelles idées et concevoir de nouveaux services innovants.

  • Expérience utilisateur (UX)

    Nous plaçons les utilisateurs au coeur de nos travaux et déclinons une méthodologie complète UX (persona, production de prototypes, tests utilisateurs, etc.), afin de concevoir les meilleures expériences utilisateurs possibles.

  • Tests utilisateurs

    Afin de valider des assomptions émises pendant les phases d'idéation et de design, il convient de mener des tests utilisateurs des prototypes (service ou produits) auprès d'un échantillon de cibles représentatives.

  • Idéation

    Nous menons des ateliers collaboratifs pluridisciplinaires d'idéation avec nos clients, afin de générer efficacement des idées et d'évoquer les contraintes sous-jacentes (techniques, juridiques, design, etc.).

  • Co-conception

    Nous produisons de façon collaborative avec nos clients une variété d'orientations structurelles, visuelles, et textuelles, et prenons des décisions communes qui orienteront le projet digital.

  • Prototypage

    Nous développons des prototypes adaptés au contexte technologique de chaque projet (applications, site ou plateformes web). Ceux-ci reflètent les parcours utilisateurs, interfaces visuelles et interactions conceptualisées au cours de nos précédentes interventions.

  • Design d'interface (UI)

    Nous créons des interfaces visuelles cohérentes, évolutives, et déclinables sur tous supports ou projets.

  • Design front-end

    Dans le digital, un design n'est abouti que lorsqu'il a été traduit en code. Il est donc déterminant de produire un design "front-end" de qualité, afin d'assurer la performance, le temps d'affichage, le bon référencement, et l'évolutivité d'un produit digital.




Nos atouts :


  • Experts en design d'innovation digitale

  • Depuis 2003

  • Indépendance

  • Neutralité

Quelques études de cas à consulter :

  • Cegid

    Conception centrée utilisateur du nouveau site cegid.com en étroite collaboration avec les équipes internes dans le cadre de la restructuration du groupe.

    VOIR L'ETUDE DE CAS
  • Module parrainage (Auchan)

    Création d'un nouveau module parrainage sur l'offre digitale des Primes d'Economies d'Energie Auchan.

    VOIR L'ETUDE DE CAS
  • Horsealot (pivot)

    Trois ans après le lancement de la Beta, et après avoir recueilli suffisamment de data sur les attentes des utilisateurs, nous avons réalisé un pivot sur Horsealot.

    VOIR L'ETUDE DE CAS
  • Schneider Electric

    Organisation, gestion, facilitation d'une semaine d'ateliers de design thinking pour optimiser la stratégie de marketing automation du groupe.

    VOIR L'ETUDE DE CAS



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  • Vos projets digitaux ont besoin d’un “design system”

    L’expression « design system » est à la mode dans le domaine du design front-end au sein des entreprises pionnières du digital “GAFA” (Google, Apple, Facebook, Amazon), mais aussi au sein des nouvelles licornes (Salesforce, Airbnb, MailChimp, Uber, etc.) et autres institutions (Starbucks, theUK) qui y investissent beaucoup de temps et d’argent.