Innovation digitale : Nous vous aidons à concevoir des produits et services qui ont du sens.

L'innovation digitale est exigeante : elle demande de naviguer dans un environnement incertain, et comporte des risques d'échec. Afin de créer des services utiles pour de vrais utilisateurs, elles impliquent des démarches d'innovation, de design spécifiques. Audacy, agence en innovation digitale, vous aide à tester ces démarches et à les faire adopter par vos équipes.

Audacy vous accompagne dans vos processus d'innovation digitale. La transformation digitale des entreprises est une tendance forte. Du grand groupe aux PME-ETI, en passant par les startups, la prise en compte des outils du digital et de la culture digitale est un impératif, afin de rendre plus efficiente son organisation.

L'innovation digitale implique un changement d’organisation interne, avec des méthodologies spécifiques favorisant l'innovation : ateliers d'idéation, ateliers de co-conception, création de prototypes (POC), etc. Audacy aide les entreprises à organiser et à déployer l'innovation digitale en interne.

Notre expérience de 14 ans dans l’accompagnement de grands groupes, de PME, et de startups, offre une solide garantie de sérieux, d’indépendance, de professionnalisme. En fonction de votre situation, nous déployons des stratégies sur-mesure, et intervenons sur les aspects suivants :

  • Réflexion sur vos process internes ;
  • Mise en place de méthodes de travail collaboratives (ateliers d'idéation par exemple) ;
  • Implémentation de solutions digitales de gestion ;
  • Refonte de votre communication digitale, pour qu’elle porte ce mouvement ;
  • Accompagnement dans la conception de nouveaux produits digitaux (intranet, extranet, applications mobiles, etc.) ;
  • Mise en place d’une stratégie de mesure de la performance.

Nos services :

  • Idéation

    Nous menons des ateliers collaboratifs pluridisciplinaires d'idéation avec nos clients, afin de générer efficacement des idées et d'évoquer les contraintes sous-jacentes (techniques, juridiques, design, etc.).

  • Co-conception

    Nous produisons de façon collaborative avec nos clients une variété d'orientations structurelles, visuelles, et textuelles, et prenons des décisions communes qui orienteront le projet digital.

  • Prototypage

    Nous développons des prototypes adaptés au contexte technologique de chaque projet (applications, site ou plateformes web). Ceux-ci reflètent les parcours utilisateurs, interfaces visuelles et interactions conceptualisées au cours de nos précédentes interventions.

  • Expérience utilisateur (UX)

    Nous plaçons les utilisateurs au coeur de nos travaux et déclinons une méthodologie complète UX (persona, production de prototypes, tests utilisateurs, etc.), afin de concevoir les meilleures expériences utilisateurs possibles.

  • Design d'interface (UI)

    Nous créons des interfaces visuelles cohérentes, évolutives, et déclinables sur tous supports ou projets.

  • Design front-end

    Dans le digital, un design n'est abouti que lorsqu'il a été traduit en code. Il est donc déterminant de produire un design "front-end" de qualité, afin d'assurer la performance, le temps d'affichage, le bon référencement, et l'évolutivité d'un produit digital.

  • Vision produit

    Audacy aide ses clients à définir leur vision produit, à réfléchir au business model qui en découle, et à produire des "impact maps" et des "action flows", afin de visualiser les apports globaux du produit sur l’activité de l'entreprise.

  • Organisation produit

    Nous mettons en place et optimisons les processus de gestion produit au sein des équipes de nos clients. Nous les accompagnons en tant qu'experts indépendants pour mettre en place les méthodes d’organisation et de collaboration adaptées ("lean startup", "design sprints", "lean UX", "design thinking").




Missions récentes :




Agence en innovation digitale

Les + d'Audacy :


  • Experts en innovation

  • Depuis 2003

  • Indépendance

  • Neutralité




Ces publications d'Audacy peuvent vous intéresser :

  • Vos projets digitaux ont besoin d’un « design system »

    L’expression « design system » est à la mode dans le domaine du design front-end au sein des entreprises pionnières du digital “GAFA” (Google, Apple, Facebook, Amazon), mais aussi au sein des nouvelles licornes (Salesforce, Airbnb, MailChimp, Uber, etc.) et autres institutions (Starbucks, theUK) qui y investissent beaucoup de temps et d’argent.