La bibliothèque de l'innovation : toutes nos inspirations.
Chez Audacy, nous sommes inspirés par les entrepreneurs, les designers, bref les inventeurs qui font preuve d'audace. Que ce soit dans le domaine de l'innovation, du digital, de l'entrepreneuriat, du design, du management ou du leadership, nous partageons les livres qui nous ont permis de structurer nos approches et de faire avancer nos réflexions sur la conception de nouveaux services centrés utilisateurs.
Par thématique :
-
Design
- Design leadership Richard Banfield, 2016, 152 pages
- Don't make me think Steve Krug, 2014, 200 pages
- Practical design discovery Dan Brown, 2015, 145 pages
- Responsive design : patterns & principles Ethan Marcotte, 2018, 230 pages
- Designing for touch Josh Clark, 2015, 166 pages
- The design of everyday things Don Norman, 2013
- Architecture de l'information Jean-Michel Salaun, 2015, 200 pages
- Design thinking : accélérez vos projets Stéphane Biso / Marjorie La Naour, 2017, 140 pages
- Interfaces numériques Etienne Armand Amato / Etienne Péreny, 2018, 230 pages
- Card Sorting Gautier Barrère et Eric Mazzone, 2012, 100 pages
- La Gamification Clément Muletier / Guilhem Bertholet / Thomas Lang, 2014, 280 pages
- Workplace by design Franklin Becker, 1995
-
Design UX
- User experience revolution Paul Boag
- UX design & usability Emrah Yayici, 2014, 100 pages
- Mobile First Luke Wroblewski, 2011
- UI-UX : les bases du prototypage Didier Mazier, 2018, 252 pages
- Designing for emotion Aaron Walter, 2011, 104 pages
- UX Design Jean-François Nogier et Jules Leclerc, 2016, 320 pages
- Impact Mapping Gojko Adzic et Marjory Bisset, 2012, 72 pages
- Ergonomie Web illustrée - design et interface Amélie Boucher, 2011, 330 pages
- Méthodes de design UX Guillaume Gronier et Carine Lallemand, 2015, 488 pages
- Design d'experience utilisateur Sylvie Daumal
-
Démarches
- Sprint (design sprint by Google) Jake Knapp et John Zeratsky, 2017, 400 pages
- Change by design Tim Brown, 2009, 260 pages
- Lean Startup Eric Ries, 2011, 336 pages
- The startup way Eric Ries, 2017, 400 pages
- Lean UX Jeff Gothelf et Josh Seiden, 2016, 208 pages
- Lean VS Agile VS Design Thinking Jeff Gothelf, 2017, 66 pages
- Sketchnote Mike Rohde, 2012, 224 pages
-
Code
- Responsive web design Ethan Marcotte, 2011
- Git for humans David Demaree, 2016, 130 pages
- CSS3 Flexbox Rapahel Goetter, 2016, 130 pages
- HTML5 for web designers Jérémy Keith & Rachel Andrew, 2010, 86 pages
- CSS 3 for web designers Dan Cederholm, 2010, 120 pages
- HTML & CSS : design and build websites Jon Duckett, 2011, 490 pages
- Javascript & Jquery Jon Duckett, 2014, 640 pages
- Le Zen du CSS "CSS Zen Garden" Dave Shea et Molly Holzschlag, 2005, 295 pages
- CSS Maintenables Kaelig Deloumeau-Prigent et Christian Heilmann, 2014, 240 pages
- CSS avancées : Vers HTML5 et CSS3 Raphaël Goetter, 2016, 130 pages
-
Innovation
- Bienvenue en incertitude Philippe Silberzahn, 2017, 280 pages
- The art of innovation Tom Kelley, 2016, 288 pages
- The ten faces of innovation Tom Kelley, 2018, 224 pages
- Innovation by design Thomas Lockwood & Edgar Papk, 2017, 192 pages
- Inspiring & executing innovation Harvard Business Review, 2011, 272 pages
- Innover ou disparaitre Oliver Laborde, 2016, 320 pages
-
Stratégie de contenus
- Architecture de l'information Jean-Michel Salaun, 2015, 200 pages
- Stratégie de contenu web Muriel Vandermeulen, 2010, 230 pages
- The elements of content strategy Erin Kissane, 2011
-
Entrepreneuriat
- Heart, Smarts Guts and Luck Anthony K. Tjan et Richard J. Harrington, 2012, 230 pages
- Delivering Happiness Tony Hsieh, 2010, 290 pages
- The hard thing about hard things Ben Horowitz, 2014, 304 pages
- Zero to One Peter Thiel, 2015, 224 pages
- Shoe dog Phil Knight, 2016, 400 pages
- The thank you economy Gary Vaynerchuck, 2011, 256 pages
- Crush It Gary Vaynerchuck, 2009, 142 pages
- Never eat alone Keith Ferrazzi et Tahl Raz, 2014, 400 pages
- Entrepreneurs du web Jonathan Lascar / Julien Kon czaty, 2012, 200 pages
-
Management / Leadership
- The 4-hour work week Tim Ferris, 2007, 393 pages
- Make time Jake Knapp, 2018, 304 pages
- Rework Jason Fried, 2010, 240 pages
- Onze titres Phil Jackson, 2013, 334 pages
- Influence et manipulation : l'art de la persuasion Robert Cialdini, 2014, 408 pages
- Le guide des product managers et des product owners d'élite Thiga, 2018, 223 pages
- L'innovation managériale David Autissier / Kevon Johnson / Jean-Michel Moutot, 2014, 408 pages
- Le manager agile Jérôme Barrand, 2017, 272 pages
- Innovation organisationnelle et transformation managériale par le design thinking Aurélie Marchal, 2011, 166 pages
-
Marketing
- Crossing the chasm Geoffrey Moore, 1991, 270 pages
- Jab,Jab, right hook Gary Vaynerchuck, 2013, 224 pages
- Big data Bill Schmarzo, 2013, 214 pages
- Optimiser son referencement Wordpress Daniel Roch, 2017, 365 pages
- Hacking Growth Sean Ellis et Morgan Brown, 2017, 304 pages
- Lean Analytics Benjamin Yoskovitz, Alistair Croll, 2013
- Le guide de l'influence Vincent Ducrey, 2010, 308 pages
- Digital marketing analytics Chuck Hemann, Ken Burbary, 2013, 350 pages
- Growth Hacking, guide on becoming a growth hacker Jose & Joe Casanova, 2013, 160 pages
- Le Community management Catherine Ertzschield / Benoit Faverial / Sylvain Guéguen, 2010, 260 pages
-
Général
- Smashing Mag - the smashing Book 1 Smashing
- Smashing Mag - the smashing Book 2 Smashing
- Smashing Mag - the smashing Book 3 Smashing
- Smashing Mag - the smashing Book 3,5 Smashing
- Smashing book 6 : new frontiers in web design Smashing, 2018, 532 pages
- Blockchain, la révolution de la confiance Laurent Leloup, 2017, 160 pages
- La guerre des intelligences Dr Laurent Alexandre, 2017, 250 pages
- TED : Parler en public Chris Anderson, 2017, 352 pages
- La guerre des mondialisations Jean-Paul Betbèze
En savoir plus :
- Agence conseil digital
- Agence de transformation digitale à Paris
- Agence disruption digitale
- Agence innovation digitale
- Agence stratégie digitale
- Agence stratégie digitale Paris
- Agence transformation digitale
- Cabinet de conseil digital
- Cabinet de conseil digital Paris
- Cabinet de stratégie digitale
- Cabinet de stratégie digitale Paris
- Conseil digital Paris
- Crédit d’Impôt Innovation (CII)
- Disruption
- Innovation Book Club
- Offre Due Diligence
- Stratégie digitale