• Nos conseils pour enregistrer des vidéos Instagram (ultra) efficaces

    Growthology

    Retrouvez ici nos astuces pour enregistrer et produire des videos instagram virales : astuces générales, conseils de matériel, durée de vos vidéos, ou encore le format à privilégier.

    Lire l'article
  • Les méthodes de test utilisateur pour un site web ou une application mobile

    Design insights

    Vous avez conçu un prototype d’un site internet ou d’une application mobile ? Vous avez lancé une solution digitale mais avez identifié des blocages nécessitant un test utilisateur ? Petit rappel sur les différentes méthodes possibles pour conduire votre test utilisateur et ainsi comprendre les éventuels blocages. ll existe plusieurs méthodes pour réaliser un test […]

    Lire l'article
  • Pourquoi faire du marketing digital ?

    Growthology

    Le marketing digital présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles de marketing, notamment : Ciblage précis : Le marketing digital permet aux entreprises de cibler des groupes de personnes spécifiques en fonction de leurs intérêts, de leur historique de navigation et d’autres données. Cela permet aux entreprises de maximiser l’efficacité de leurs campagnes […]

    Lire l'article
  • Comment mettre en place une stratégie sxo ?

    Growthology

    Voici les étapes clefs pour mettre en place une stratégie SXO : Comprendre vos utilisateurs : Pour mettre en place une stratégie de SXO marketing efficace, il est crucial de comprendre vos utilisateurs et leur comportement de recherche. Il est important de connaître les termes de recherche utilisés, les pages les plus visitées, les pages […]

    Lire l'article
  • Votre performance digitale en 2022 : on fait le bilan ?

    Digital trends

    En 2023, vous avez certainement une présence digitale bien établie. Mais avez-vous du recul sur l’apport de valeur de cette présence ? Les actions que vous avez entreprises au cours de l’année (projets UX, SEO, SEA, social media, email marketing, rebranding…), ont-elles généré des apports positifs pour votre entreprise, vos clients, vos employés ? On […]

    Lire l'article
  • Comment élaborer une stratégie social media efficace ?

    Growthology

    Avec plus de 20 ans d’expérience en marketing, Audacy vous livre ses astuces pour mettre en place une stratégie social media gagnante pour votre entreprise, startup, ou institution / association : Identifiez vos objectifs : avant toute chose, il est important de déterminer ce que vous souhaitez atteindre avec votre stratégie social media. Souhaitez-vous améliorer votre […]

    Lire l'article
  • Pourquoi le design thinking ?

    Design insights

    C’est une approche qui implique l’empathie, l’expérimentation et l’itération, et qui est souvent utilisée dans la conception de produits, de services et d’expériences. L’un des principaux avantages de la méthode design thinking est qu’il permet aux équipes de se concentrer sur les besoins de l’utilisateur final, plutôt que de simplement essayer de vendre un produit […]

    Lire l'article
  • Pourquoi travailler avec une agence UX ?

    Design insights

    Les agences UX design suivent généralement un processus de conception itératif qui implique de recueillir des données sur les utilisateurs, de créer des prototypes, de tester ces prototypes auprès d’utilisateurs et d’apporter des modifications en fonction des retours obtenus. L’objectif final est de créer un produit qui réponde aux besoins et aux attentes des utilisateurs […]

    Lire l'article
  • Comment concevoir une plateforme de marque ?

    Growthology

    Voici quelques étapes à suivre pour concevoir votre plateforme de marque : La définition de la marque. La plateforme de marque commence par une définition claire et concise de la marque, qui explique ce que la marque est, ce qu’elle fait et pourquoi elle le fait. Cette définition donne une direction à la marque et […]

    Lire l'article
  • Comment créer une startup ?

    Startup ways

    Lancer une startup est un défi passionnant, mais également très exigeant. Pour transformer votre idée en une entreprise viable, il est important de suivre quelques étapes clés pour vous aider à passer du rêve à la réalité. Identifier un problème ou une opportunité sur le marché et définir une hypothèse de solution. La première étape […]

    Lire l'article