Les + d'Audacy :

  • Experts en design thinking

  • ExpĂ©rience dans le conseil depuis 2003

  • IndĂ©pendance

  • NeutralitĂ©

Brochure

Téléchargez notre présentation PDF pour imprimer un document synthétique sur Audacy, l'envoyer à un contact, etc.

Télécharger

Agence de design thinking

La conduite de l' innovation digitale nécessite la confrontation de visions, d'expertises, de savoirs et de savoir-faire. Dans le cadre de nos interventions, Audacy se base sur les fondamentaux du Design Thinking pour structurer une approche confrontant les besoins des utilisateurs et les besoins métiers, afin de définir des solutions communes analytiques et intuitives. Autour de ces fondamentaux, notre processus d'accompagnement de l'innovation s'inspire des méthodes plus récentes : lean startup, design sprint, lean UX, etc.

Notre approche s'appuie sur un processus mélangeant ateliers d'idéation et de conception collaboratives, mais aussi une prise en considération constante de l'utilisateur final tout au long du processus d'innovation. En traitant d'une problématique spécifique, notre process permet de prendre en compte des composantes stratégiques de l'organisation pour converger les objectifs économiques et les valeurs de marque.

Nous intervenons en tant qu'experts indépendants pour constituer autour des équipes internes et externes, des ateliers collaboratifs. En adaptant à chaque contexte ces outils, nous structurons des ateliers rythmés par des phases de divergence puis de convergence (autour de Canvas, 5W, Persona, Tri de cartes, Impact Map, User Map, User Journey, etc.).

Ces ateliers démultiplient les changes de succès d'un projet d'innovation. Pour cela il est nécéssaire de définir le problème à résoudre, d'imaginer des assomptions, d'accélérer la prise de décision par la synthèse, de produire des prototypes en vue de confronter les assomptions auprès des utilisateurs en testant nos solutions.

Ces phases essentielles permettent de définir une vision, une organisation, des fonctionnalités, des processus de gestion adaptés aux besoins des utilisateurs et de l'organisation.