Challenge

Comment redéfinir la stratégie de communication de l'URPS ML IDF ?

Audit et recommandations sur la stratégie de communication de l'URPS ML IDF

Pour redéfinir la stratégie de communication de l'URPS ML IDF, nous avons lancé un premier chantier d'audit de la stratégie de communication actuelle, des canaux et des outils de communication utilisés.

Nous avons utilisé notre méthode basée sur des ateliers collaboratifs, afin de co-construire la nouvelle stratégie avec les équipes URPS.

  • Actions ménées

    • Audits de la communication : Audits de la présence digitale, des outils print utilisés, audit quantitatif auprès de 383 médecins, audit technique
    • Ateliers de design thinking : 3 ateliers collaboratifs avec les équipes internes (DG, DirCom, Resp Com) - Découvrez notre offre Strat' Me Up
    • Rédaction d'un mémo de synthèse de 50 pages présentant une vision macro et micro des analyses et remontant nos recommandations d'améliorations. Ce document a également présenté les budgets à prévoir, et un planning sur 5 ans des chantiers recommandés (Stratégie, Web, Media, Services)
  • Rôle Audacy

    • Audits MarketCom
    • Audits design
    • Audits technique
    • Facilitation d'ateliers de design thinking
    • Conseil stratégique MarketCom
  • Focus Ateliers

    La visualisation schématique de la nouvelle stratégie via Miro, intégrant :

    • La formulation précise du problème de communication ;
    • L'utilisation de Persona UX pour représenter les cibles de la communication de l'URPS, leurs motivations et leur frustrations
    • Les objectifs CT / MT / LT de l'URPS
    • L'analyse collaborative d'un benchmark
    • Des solutions pour optimiser cette communication sur la base du problème défini ;
    • Une rationalisation et une priorisation d'actions à lancer
    Focus Ateliers

L'avantage

La conception d'une feuille de route collaborative afin de sélectionner des chantiers prioritaires ayant le plus d'impact pour l'URPS.