• Stratégie de référencement SEO : les étapes clés !

    Qu’est-ce que le SEO ? Définition : Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est un processus ou un ensemble de moyens qui visent à créer du contenu à l’aide de mots clés. L’objectif est de positionner votre site web parmi les premiers résultats des moteurs de recherche, afin de booster votre visibilité et […]

    Lire l'article
  • Toolkit : Quels outils utiliser pour lancer sa startup ?

    Tout startuppeur a une préoccupation principale : maintenir ses coûts de démarrage aussi bas que possible. Et c’est possible grâce à l’utilisation des bons outils ! Aujourd’hui, l’abondance d’applications et de services disponibles à des prix très abordables vous offre la possibilité de lancer rapidement une start-up (et d’économiser un temps précieux). L’utilisation des dernières […]

    Lire l'article
  • 5 actions à prioriser avant de lancer votre startup

    Vous êtes prêt·e à lancer votre start-up ? La période précédant le lancement d’une start-up est souvent parsemée d’erreurs et de contre-temps. Et le temps, c’est de l’argent ! Pour ne pas perdre de temps vous devez donc établir des priorités. Cela vous permettra aussi de préserver vos finances, généralement limitées lorsque vous lancez votre première […]

    Lire l'article
  • La femme est l’avenir de la start-up

    Des chiffres, des chiffres, des chiffres. Selon une étude de l’INSEE datant de février 2021, 40% des entreprises individuelles sont créées par des femmes. Ce n’est pas encore la parité mais ça commence à y ressembler. Au-delà de ce constat, on remarque que les femmes sont souvent meilleures gestionnaires que les hommes. Apparemment, les petites […]

    Lire l'article
  • 5 lectures indispensables quand on monte sa start-up

    Alors, chaussez vos lunettes d’entrepreneur.se et ouvrez ce tout nouveau chapitre de votre vie sur de bonnes bases. C’est parti pour la liste des 5 livres qu’il faut ABSOLUMENT avoir lu avant de monter sa start-up. The Hard thing about hard things celui qui vous parle franco Ben Horowitz est un entrepreneur ultra-performant de la […]

    Lire l'article
  • Les comptes à suivre quand on crée sa start-up

    Pas toujours facile de tirer son épingle du jeu quand on crée sa start-up. Heureusement, d’autres ont essuyé les plâtres avant vous. Influenceur.ses, startuper.uses, business wo.man confirmé.es, certain.es spécialistes de l’entrepreneuriat vous livrent leurs meilleurs conseils via les réseaux sociaux. Voici une liste (non-exhaustive) de comptes qui pèsent, par plateforme.   Sur LinkedIn LinkedIn s’est […]

    Lire l'article
  • 7 bonnes raisons de monter sa start-up

    “Ils ne savaient pas que c’était possible, alors ils l’ont fait.” Vous relisez cette phrase de Mark Twain en boucle en tentant d’y puiser la force qu’elle est supposée vous transmettre. Vous, vous savez très bien que devenir entrepreneur.se et qui plus est auto-entrepreneur.se, c’est possible. L’appel de la start-up se fait plus insistant de […]

    Lire l'article
  • Une fausse bonne idée : demander des maquettes à une agence UX

    En tant qu’agence UX, accepter de fournir des maquettes dans le cadre d’un appel d’offre est un non sens. D’ailleurs, si une agence UX accepte de vous fournir une maquette aussi simplement, je vous conseille de rester sur vos gardes.

    Lire l'article
  • Digital / Marketing : Nos solutions pratiques pour vous aider en temps de post-confinement Covid19

    Audacy vous aide à faire avancer vos projets, et ce même en temps de crise post-confinement Covid19 : atelier de design thinking reserré, micro-audits UX…

    Lire l'article
  • Quelles sont les similitudes et les différences entre un Product designer et un UX designer ?

    Comme vous allez le voir, beaucoup d’éléments lient les deux rôles, mais la différence fondamentale est que le Product designer est plus “business-oriented”, tandis que le UX designer est quant à lui plus “user-oriented”…

    Lire l'article