Création produit (2012)

Conseil - Conception - Marketing

La volonté a été dès le départ de formuler un réseau social sur-mesure aux besoins du milieu équestre, avec une expérience mobile, tablette et desktop de qualité et innovante. Comment concevoir un produit nouveau sur un marché encore peu éduqué ? En effet, le monde équestre et en particulier les professionnels n'ont pas l'habitude de se connecter à internet dans leu quotidien. Comment créer le réflexe digital dans ce milieu ? Telles ont été les problématiques et challenges auxquels nous avons tenté de répondre avec la création du produit digital Horsealot.

Contexte

Dans le cadre de l'amorçage et du développement de la société, Audacy a accompagné Horsealot pour concevoir un réseau social adapté aux cavaliers et au monde équestre.


Solution proposée

L’agence digitale Audacy a eu un rôle transversal et global sur ce projet de 2012 à 2015, de l'amorçage au développement des premières versions du site :

  • Idéation produit
  • Co-conception produit
  • Architecture d’information, ergonomie et le design des centaines de modules de l’interface de la plateforme, pour créer une expérience nouvelle adaptée aux cavaliers ;
  • Gestion de projet de la conception technique de la plateforme sous Symfony 2 ;
  • Gestion des recettages projet.
  • Identité visuelle et digitale de Horsealot.com, à la fois sobre, chic, moderne, et correspondant aux codes du monde du cheval ;
  • Stratégie & exécution marketing : conseil sur la proposition de slogans et accroches, production de textes originaux pour le site front marketing de Horsealot.com, community management, guideline social media, email marketing, production de goodies ;
  • Stratégie marketing d'acquisition et d'engagement d'utilisateurs ;


Voir la réalisation Nous consulter Retour

Vous avez un challenge d'innovation à résoudre ?

Hâte de le découvrir !