Le taux de conversion, ou taux de transformation, c’est l’indice de mesure de l’efficacitĂ© d’une action marketing. Pour l’expliquer simplement, rien ne vaut mieux qu’un exemple :
Une start-up souhaite communiquer sur son nouveau produit. Un email est envoyĂ© Ă  sa base de donnĂ©es (1 000 personnes) pour l’en informer. Sur 1 000 personnes, 54 cliquent sur le lien pour acheter le produit. Le taux de conversion (aussi appelĂ© KPI) correspond Ă  ce calcul simple : 54/1000*100 = 5,4%.

tauxconversiondefinition

Comparer ce qui est comparable.
Il n’y a pas de bon ou de mauvais taux de conversion… en tout cas pas de règle gĂ©nĂ©rale ! Pour savoir si le taux de conversion est efficace, il faut le comparer aux taux de conversion d’un domaine/produit/service correspondant

 

ttauxconversiondefinition

Comparatif des taux de conversion et autre KPI e-commerce-par secteur – moyenne mensuelle 1er semestre 2013 – © Google / Kantar Media Compete France

Pourquoi le taux de conversion est-il important ?
Le taux de conversion est important car il permet Ă  une start-up ou Ă  n’importe quelle entreprise de mesurer si une action marketing est efficace ou non.


 

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Posez-nous toutes vos questions !

RÉSERVER MON CALL