LittĂ©ralement, Growth Hacking veut dire “hacker sa croissance”. Le but de la manĹ“uvre est donc de faire grandir – de manière exponentielle si possible – sa start-up. Plus facile Ă  dire qu’Ă  faire ! Concrètement, le Growth Hacking, c’est un Ă©tat d’esprit qui poussera les collaborateurs d’une entreprise Ă  dĂ©nicher les meilleures techniques de croissance, dans un esprit de rentabilitĂ© maximum. CrĂ©er sa start-up signifie souvent moyens limitĂ©s. Le « Growth Hacking » est un ensemble de techniques de marketing digital diverses et très variĂ©es qui vous permettront de faire grossir votre entreprise avec peu de moyens. Le tout, c’est de les trouver et de les mettre Ă  jour aussi vite qu’elles Ă©voluent, c’est-Ă -dire vite. Car il n’existe pas de manuel pour « growth hacker ». En effet, les façons de faire Ă©voluent sans cesse et l’astuce est donc de trouver les astuces qui permettra Ă  l’entreprise de faire un bond de gĂ©ant.

Pour la petite histoire, ce terme a été inventé par Sean Ellis, un ex-employé de Dropbox, à l’époque l’une des start-ups technologiques montantes de la Silicon Valley. Son job ? Trouver toutes les techniques possibles et imaginables (et parfois même à la limite de la légalité) pour faire grandir sa boîte.
Cette discipline demande une grande crĂ©ativitĂ©, une bonne connaissance de son marchĂ©, de la curiositĂ© et surtout… une très grande agilitĂ© ! Mais le Growth Hacking permet Ă  une start-up de grandir, sans trop grossir en un temps record.

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