Le CTA ou Call-To-Action est un élément central de l’Inbound marketing.
En français, on peut traduire ce terme par : « bouton d’appel à l’action ». Il s’agit d’un bouton / d’une image / phrase cliquable par l’internaute qui le renverra sur du contenu plus spécifique. Le but d’un CTA, c’est de pousser l’utilisateur à s’engager ou à le transformer un simple visiteur en prospect.

Le Call-To-Action renvoie sur une landing page entièrement dédiée à l’action évoquée. Il peut permettre par exemple d’inciter l’internaute à souscrire à une offre, prendre rendez-vous, cliquer sur un lien…

Il se présente sous différentes formes :

  • Lien hypertexte
  • Bannière cliquable
  • Pop-up
  • Inline CTA (formulaire directement intĂ©grĂ© au site)
  • Logo de rĂ©seau social
  • Autre

Vous souhaitez nous contacter ?

Venez nous poser toutes vos questions !

NOUS CONTACTER