Contexte

Le besoin exprimé par la marque Yooled était de créer une communication efficace pour mettre en avant les solutions d'éclairage professionnel qu'elle propose. La spécificité de ce projet résidait dans le modèle économique de Yooled, proposant une offre d'éclairage non pas basée sur une facturation par produit, mais sur un abonnement aux services de la marque.

Solution proposée

Nous avons réalisé l'identité visuelle et les outils de communication de la marque. Le logo, inspiré des technologies LED, reprend les codes couleurs de l'écologie, associés à un pictogramme rappelant l'éclairage. La typographie, moderne et arrondie, renforce le coté innovant de la marque. Le site internet est construit autour du CMS Wordpress, associé à des animations Jquery. Nous avons attaché une attention particulière à la structuration du contenu du site, afin de présenter de manière claire et efficace le modèle économique de Yooled aux utilisateurs. Le contenu du site, construit en entonnoir, amène ainsi l’utilisateur de la découverte de la LED à une offre adaptée à sa recherche. Une présence sociale a également été mise en place sur les sites de contenus photos (Flickr), les sites professionnels (LinkedIn, Viadeo) ainsi que sur Facebook et Twitter.

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Context

Yooled asked us to create effective digital communication tools for its brand, with a view to promote its innovative lighting solutions. The difficult part of this project was to explain Yooled's specific subscription business model on the website.

Our solution

Audacy designed a logo based on the LED technology, using eco-friendly colors and a modern font. The website was developed with the Wordpress CMS and Jquery animations. We particularly focused on the website's information architecture, in order to clearly explain Yooled's specific business model with simple, easy-to-read texts and charts. Finally, Audacy web agency helped Yooled establish a social media presence, with the creation of professional accounts on Flickr, LinkedIn, Viadeo, Facebook and Twitter.

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