Challenge

Quels nouveaux services utiles créer pour mieux engager les adhérents vis-à-vis de l'URPS ML IDF ?

Conception de nouveaux services "My URPS" et refonte de services existants

Une fois la migration de données réalisée et la séparation faite entre contenus de communication pure et services, nous nous sommes concentrés avec les équipes URPS sur les services eux-mêmes afin de les améliorer ou encore d'en concevoir de nouveaux.

Ainsi, nous avons réalisé des ateliers de design thinking collaboratifs afin d'envisager les optimisations possibles et de conseiller au mieux les équipes sur les budgets à investir et les technologies à utiliser.

Des améliorations fonctionnelles et des optimisations en design UX et UI ont été schématisées et validées.

Ensuite, nous avons accompagné l'URPS dans sa relation avec les agences de développement technique pour suivre et conseiller sur les productions techniques.

  • Actions menées

    • Idéation et conseil : recherche, conduite d'ateliers et synthèse des solutions retenues ;
    • Conception de l'architecture produit : conception des parcours utilisateurs, zoning des maquettes, architecture d'information (Miro) ;
    • Design des interfaces graphiques (Figma) ;
    • Analyses et recommandations techniques ;
    • Rédaction des cahiers des charges fonctionnels et techniques ;
    • Recherche, sélection et suivi d'entreprises techniques qualifiées ;
    • Recette techniques des livrables.
  • Rôle d'audacy

    • Conseil et pilotage de la stratégie digitale du projet
    • Product management
    • UX design
    • UI design
    • Accompagnement des équipes client et techniques

Résultats :

Résultat

Des services digitalisé centré utilisateurs et accessibles sur un espace sécurisé par accès e-cps