L'URPS ML IDF est une association régionale qui représente et accompagne les 23 000 médecins libéraux franciliens. Elle est l’interlocuteur privilégié de l’Agence régionale de santé sur toutes les questions impliquant la médecine libérale en Ile-de-France.
www.urps-med-idf.org
URPS – e santé
Contexte d'intervention :
Quels nouveaux services utiles créer pour mieux engager les adhérents de l'URPS ?
Challenge
Quels nouveaux services utiles créer pour mieux engager les adhérents vis-à-vis de l'URPS ML IDF ?
Conception de nouveaux services "My URPS" et refonte de services existants
Une fois la migration de données réalisée et la séparation faite entre contenus de communication pure et services, nous nous sommes concentrés avec les équipes URPS sur les services eux-mêmes afin de les améliorer ou encore d'en concevoir de nouveaux.
Ainsi, nous avons réalisé des ateliers de design thinking collaboratifs afin d'envisager les optimisations possibles et de conseiller au mieux les équipes sur les budgets à investir et les technologies à utiliser.
Des améliorations fonctionnelles et des optimisations en design UX et UI ont été schématisées et validées.
Ensuite, nous avons accompagné l'URPS dans sa relation avec les agences de développement technique pour suivre et conseiller sur les productions techniques.
-
Actions menées
- Idéation et conseil : recherche, conduite d'ateliers et synthèse des solutions retenues ;
- Conception de l'architecture produit : conception des parcours utilisateurs, zoning des maquettes, architecture d'information (Miro) ;
- Design des interfaces graphiques (Figma) ;
- Analyses et recommandations techniques ;
- Rédaction des cahiers des charges fonctionnels et techniques ;
- Recherche, sélection et suivi d'entreprises techniques qualifiées ;
- Recette techniques des livrables.
-
Rôle d'audacy
- Conseil et pilotage de la stratégie digitale du projet
- Product management
- UX design
- UI design
- Accompagnement des équipes client et techniques
Résultats :
Nouveaux services conçus avec l'URPS
Conception d'un nouveau service "Centrale d'Achats" afin de donner accès aux adhérents à des produits et services à des conditions privilégiées
: Annonces
Services optimisés sur le nouvel espace "Mon URPS"
Refonte du service Annonces : restructuration de multiples process de gestion d'annonces phygital en un service unique d'annonces multi-catégorielles entièrement digital : Centrale d'Achats
Création d'un formulaire d'auto-diagnostic RGPD
Création d'un formulaire d'auto-diagnostic RGPD pour aider les médecins à mieux comprendre leurs obligations RGPD :
Formulaire RGPD
Résultat
Des services digitalisé centré utilisateurs et accessibles sur un espace sécurisé par accès e-cps
Un besoin en Digital, MarketCom, ou Orga ?
🚀 Vers votre succès