Challenge

Comment concevoir un nouveau branding créant une dynamique pour la communication de la CPTS de Rueil Malmaison ?

La CPTS de Rueil Malmaison possédait un logo très coloré et peu lisible. Afin de concevoir un nouveau branding, nous avons utilisé notre méthode "Brand Me Up!" d'atelier collaboratif permettant de prendre du recul et de repenser la stratégie de branding de l'association. Cet atelier a également permis de réfléchir au positionnement, aux cibles, et aux objectifs de communication de l'association.

Actions et décisions

Lors de la conception de l’identité visuelle, notre ambition était de créer un logo qui parle à une pluralité de cibles : professionnels de santé, institutionnels et patients. Plutôt que d’emprunter les codes classiques du secteur médical, nous avons fait le choix d’un design plus ouvert, évocateur de valeurs fortes : pluralité et équilibre, entre le féminin et le masculin, entre expertise et accessibilité.

Nous avons privilégié des formes dynamiques, en mouvement, pour refléter une vision moderne et innovante. Loin d’être figé, ce logo incarne l’idée d’entraide et de lien, éléments essentiels au domaine de la santé en général. Les tons choisis, légers et contemporains, viennent souligner cette approche inclusive et tournée vers l’avenir.

Ce logo est le reflet d’une philosophie : celle d’une santé plus humaine, plus fluide, où chaque acteur trouve sa place.

Rôles d'Audacy

  • Atelier de stratégie de branding
  • Conseil en branding
  • Conception du nouveau logo
  • Guideline de marque

Livrables

  • Tableau de bord Miro "Brand Me Up!"
  • Shortlist de propositions de logos
  • Le nouveau branding finalisé : Logo, et guidelines graphiques (typos, couleurs)

Un déploiement sur des outils de communication :

  • Affiche avec QR Code
  • Modèle Powerpoint

Focus méthode : Brand Me Up!

Découvrez notre offre innovante pour concevoir de façon collaborative le branding de votre marque ! Avant de vous lancer dans la production d'une identité visuelle, de grands marqueurs doivent être définis : valeurs, objectifs, personnalité de communication...

L'avantage

Une prise de recul stratégique et rapide pour orienter efficacement la production d'un branding moderne