Célèbre marque de maroquinerie française, Charles Jourdan est une marque vieillissante mais encore considérée comme un maillon historique du luxe à la française. Reprise en 2006 par le groupe Avendis Capital, la marque a fait l’objet d’une nouvelle liquidation judiciaire fin 2007.
Charles Jourdan
Contexte d'intervention :
Célèbre marque de maroquinerie française, Charles Jourdan est une marque vieillissante mais encore considérée comme un maillon historique du luxe à la française. Reprise en 2006 par le groupe Avendis Capital, la marque a fait l’objet d’une nouvelle liquidation judiciaire fin 2007.
Site web





Contexte
La marque Charles Jourdan nous a mandatés à l’époque pour la création d'une marque de luxe française autour des oeuvres de Bettina Rheims.
Solution proposée
Nous sommes intervenus sur la mise en place du site internet de la marque, mettant en avant son histoire, ses créations, son actualité et ses points de vente. Le site est construit autour des photographies de l’artiste Bettina Rheims, utilisées en plein écran. Le site internet développé sous Flash AS2 est administrable via XML.
Nous consulter RetourCharles Jourdan
Contexte d'intervention :
Charles Jourdan is a French company producing high-end leather goods. Its founder was a legendary shoemaker through whom French elegance was exported worldwide. The company was taken over by Avendis Capital in 2006, and went into liquidation in 2007.
Full digital communication





Context
Charles Jourdan contacted Audacy to support the company in the launch and design of a new brand, based on photos made by French photographer Bettina Rheims.
Our solution
Audacy designed and created the brand's website, showing its history, activity, creations, news and store locations. We used full-screen quality photos made by Bettina Rheims. The website was developed with a Flash AS2 front end, and is manageable via xml.
Nous consulter Retour