Audacy : votre partenaire pour organiser et faciliter vos ateliers de design thinking.

Audacy, agence d'innovation digitale à Paris, organiser et facilite vos ateliers de design thinking pour stimuler votre créativité et résoudre vos problématiques en mobilisant les méthodes des designers.

Les ateliers de design thinking : plus que des réunions de brainstorming !

Plusieurs ingrédients sont nécessaires pour que des workshops de design thinking soient efficaces : une bonne préparation, de l'expérience, la sélection des bons participants, les bons outils / exercices, et une bonne problématique. La préparation est primordiale afin d'organiser au mieux le ou les ateliers. Des recherches, des entretiens, la prise de connaissance d'études peuvent être utiles.

Audacy vous accompagne à tous les niveaux de vos ateliers de design thinking, de la préparation à la facilitation et jusqu'à la restitution.

Ils nous font confiance pour conduire et faciliter leurs ateliers :




Services proposés autour du design thinking :

  • Ateliers de design thinking

    Nous conduisons des ateliers de Design Thinking avec vous et vos équipes, afin de résoudre de façon créative une problématique. En tant que designers d'expériences et d'innovations digitales, nous mobilisons des démarches de design pour proposer de nouvelles idées et concevoir de nouveaux services innovants.

  • Idéation

    Nous menons des ateliers collaboratifs pluridisciplinaires d'idéation avec nos clients, afin de générer efficacement des idées et d'évoquer les contraintes sous-jacentes (techniques, juridiques, design, etc.).

  • Co-conception

    Nous produisons de façon collaborative avec nos clients une variété d'orientations structurelles, visuelles, et textuelles, et prenons des décisions communes qui orienteront le projet digital.

  • Expérience utilisateur (UX)

    Nous plaçons les utilisateurs au coeur de nos travaux et déclinons une méthodologie complète UX (persona, production de prototypes, tests utilisateurs, etc.), afin de concevoir les meilleures expériences utilisateurs possibles.

  • Design d'interface (UI)

    Nous créons des interfaces visuelles cohérentes, évolutives, et déclinables sur tous supports ou projets.

  • Design front-end

    Dans le digital, un design n'est abouti que lorsqu'il a été traduit en code. Il est donc déterminant de produire un design "front-end" de qualité, afin d'assurer la performance, le temps d'affichage, le bon référencement, et l'évolutivité d'un produit digital.




Etudes de cas :

  • Schneider Electric

    Organisation, gestion, facilitation d'une semaine d'ateliers de design thinking pour optimiser la stratégie de marketing automation du groupe.

    VOIR L'ETUDE DE CAS
  • Stef

    Organisation, animation et facilitation d'ateliers de design thinking dans le cadre de la refonte du site monde stef.com impliquant toutes les divisions métiers.

    VOIR L'ETUDE DE CAS

Les + d'Audacy :


  • Experts en design thinking

  • Expérience dans le conseil depuis 2003

  • Indépendance

  • Neutralité

Ateliers de design thinking

Les ateliers de design thinking mettent les utilisateurs cibles au centre de toutes considérations. Ils sont organisés, animés, et facilités par des designers ou des facilitateurs expérimentés et permettent en un temps limité de générer des idées créatives et de concrétiser une vision, avec une démarche de design.

Les équipes participant à ce type d'ateliers pour la première fois sont souvent surpris de leur efficacité, et s'approprient ce type de démarche pour résoudre leurs problématiques internes.

Ces ateliers peuvent prendre des formes variées : ateliers d'idéation, ateliers de co-conception (co-design), ou encore design sprints.

Grâce à une expérience de plus de 15 ans dans le design d'innovations digitales, Audacy compose rapidement une équipe de designers et de facilitateurs sur-mesure pour votre besoin, qu'il soit ponctuel ou sur une mission longue. Ces talents réflechiront en collaboration continue avec les équipes internes de nos clients et leurs partenaires.

Pendant ces sessions de design thinking , seront produits des outils UX indispensables à la gestion du projet : Lean Canvas, Persona, Tri de cartes, Impact Map, User Map, User Journey, etc.).

Ces ateliers démultiplient les chances de succès d'un projet d'innovation. Pour cela il est nécéssaire de définir le problème à résoudre, d'imaginer des assomptions, d'accélérer la prise de décision par la synthèse, de produire des prototypes en vue de confronter les assomptions auprès des utilisateurs en testant nos solutions.

Ces phases essentielles du Design Thinking permettent de définir une vision, une organisation, des fonctionnalités, des processus de gestion adaptés aux besoins des utilisateurs et de l'organisation.