Agence en design thinking : Audacy

Vous voulez mener de nouveaux projets en mode design thinking ? C'est une bonne idée car cette démarche accélère vos réussites ! Audacy, agence en design thinking à Paris, vous accompagne pour concevoir des expériences digitales pertinentes, durables et engageantes, grâce à une démarche de design thinking éprouvée depuis 2003.

Ils nous font confiance :




Comment ?

  • Ateliers de design thinking

    Nous conduisons des ateliers de Design Thinking avec vous et vos équipes, afin de résoudre de façon créative une problématique. En tant que designers d'expériences et d'innovations digitales, nous mobilisons des démarches de design pour proposer de nouvelles idées et concevoir de nouveaux services innovants.

  • Idéation

    Nous menons des ateliers collaboratifs pluridisciplinaires d'idéation avec nos clients, afin de générer efficacement des idées et d'évoquer les contraintes sous-jacentes (techniques, juridiques, design, etc.).

  • Co-conception

    Nous produisons de façon collaborative avec nos clients une variété d'orientations structurelles, visuelles, et textuelles, et prenons des décisions communes qui orienteront le projet digital.

  • Recherche utilisateurs

    Les travaux de recherche utilisateurs sont conduits par nos UX Researchers spécialisés formés dans les domaines de la sociologie comportementale. Ces travaux prennent la forme d'entretiens terrains, d'entretiens individuels et d'études macro en amont de la production des Persona UX.

  • Tests utilisateurs

    Afin de valider des assomptions émises pendant les phases d'idéation et de design, il convient de mener des tests utilisateurs des prototypes (service ou produits) auprès d'un échantillon de cibles représentatives.

  • Expérience utilisateur (UX)

    Nous plaçons les utilisateurs au coeur de nos travaux et déclinons une méthodologie complète UX (persona, production de prototypes, tests utilisateurs, etc.), afin de concevoir les meilleures expériences utilisateurs possibles.

  • Design d'interface (UI)

    Nous créons des interfaces visuelles cohérentes, évolutives, et déclinables sur tous supports ou projets.

  • Design front-end

    Dans le digital, un design n'est abouti que lorsqu'il a été traduit en code. Il est donc déterminant de produire un design "front-end" de qualité, afin d'assurer la performance, le temps d'affichage, le bon référencement, et l'évolutivité d'un produit digital.




Les + d'Audacy :


  • Experts en design thinking

  • Expérience dans le conseil depuis 2003

  • Indépendance

  • Neutralité

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Agence de design thinking

La conduite de l' innovation digitale nécessite la confrontation de visions, d'expertises, de savoirs et de savoir-faire. Dans le cadre de nos interventions, Audacy se base sur les fondamentaux du Design Thinking pour structurer une approche confrontant les besoins des utilisateurs et les besoins métiers, afin de définir des solutions communes analytiques et intuitives. Autour des fondamentaux du Design Thinking, notre processus d'accompagnement de l'innovation s'inspire des méthodes plus récentes : lean startup, design sprint, lean UX, etc.

Notre approche s'appuie sur un processus mélangeant ateliers d'idéation et de conception collaboratives, mais aussi une prise en considération constante de l'utilisateur final tout au long du processus d'innovation et de Design Thinking. En traitant d'une problématique spécifique, notre processus de Design Thinking permet de prendre en compte des composantes stratégiques de l'organisation pour converger les objectifs économiques et les valeurs de marque.

Nous intervenons en tant qu'experts indépendants du Design Thinking, pour constituer autour des équipes internes et externes, des ateliers collaboratifs. En adaptant à chaque contexte ces outils, nous structurons des ateliers de Design Thinking rythmés par des phases de divergence puis de convergence (autour de Canvas, 5W, Persona, Tri de cartes, Impact Map, User Map, User Journey, etc.).

Ces ateliers de Design Thinking démultiplient les changes de succès d'un projet d'innovation. Pour cela il est nécéssaire de définir le problème à résoudre, d'imaginer des assomptions, d'accélérer la prise de décision par la synthèse, de produire des prototypes en vue de confronter les assomptions auprès des utilisateurs en testant nos solutions.

Ces phases essentielles du Design Thinking permettent de définir une vision, une organisation, des fonctionnalités, des processus de gestion adaptés aux besoins des utilisateurs et de l'organisation.

En savoir plus :
Design thinking

Etudes de cas "Design Thinking"

  • Schneider Electric

    Organisation, gestion, facilitation d'une semaine d'ateliers de design thinking pour optimiser la stratégie de marketing automation du groupe.

    VOIR L'ETUDE DE CAS
  • Protégé : Unknown

    Conception centrée utilisateur du nouveau site cegid.com en étroite collaboration avec les équipes internes dans le cadre de la restructuration du groupe.

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  • Stef

    Organisation, animation et facilitation d'ateliers de design thinking dans le cadre de la refonte du site monde stef.com impliquant toutes les divisions métiers.

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