Agence en design thinking.

Audacy, agence en design thinking à Paris, vous accompagne pour concevoir des solutions digitales performantes, grâce à une démarche de design thinking éprouvée.

Services proposés autour du design thinking :

  • Idéation

    Nous menons des ateliers collaboratifs pluridisciplinaires d'idéation avec nos clients, afin de générer efficacement des idées et d'évoquer les contraintes sous-jacentes (techniques, juridiques, design, etc.).

  • Co-conception

    Nous produisons de façon collaborative avec nos clients une variété d'orientations structurelles, visuelles, et textuelles, et prenons des décisions communes qui orienteront le projet digital.

  • Expérience utilisateur (UX)

    Nous plaçons les utilisateurs au coeur de nos travaux et déclinons une méthodologie complète UX (persona, production de prototypes, tests utilisateurs, etc.), afin de concevoir les meilleures expériences utilisateurs possibles.

  • Design d'interface (UI)

    Nous créons des interfaces visuelles cohérentes, évolutives, et déclinables sur tous supports ou projets.

  • Design front-end

    Dans le digital, un design n'est abouti que lorsqu'il a été traduit en code. Il est donc déterminant de produire un design "front-end" de qualité, afin d'assurer la performance, le temps d'affichage, le bon référencement, et l'évolutivité d'un produit digital.




Quelques interventions récentes :




Les + d'Audacy :


  • Experts en design thinking

  • Expérience dans le conseil depuis 2003

  • Indépendance

  • Neutralité

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Agence de design thinking

La conduite de l' innovation digitale nécessite la confrontation de visions, d'expertises, de savoirs et de savoir-faire. Dans le cadre de nos interventions, Audacy se base sur les fondamentaux du Design Thinking pour structurer une approche confrontant les besoins des utilisateurs et les besoins métiers, afin de définir des solutions communes analytiques et intuitives. Autour des fondamentaux du Design Thinking, notre processus d'accompagnement de l'innovation s'inspire des méthodes plus récentes : lean startup, design sprint, lean UX, etc.

Notre approche s'appuie sur un processus mélangeant ateliers d'idéation et de conception collaboratives, mais aussi une prise en considération constante de l'utilisateur final tout au long du processus d'innovation et de Design Thinking. En traitant d'une problématique spécifique, notre processus de Design Thinking permet de prendre en compte des composantes stratégiques de l'organisation pour converger les objectifs économiques et les valeurs de marque.

Nous intervenons en tant qu'experts indépendants du Design Thinking, pour constituer autour des équipes internes et externes, des ateliers collaboratifs. En adaptant à chaque contexte ces outils, nous structurons des ateliers de Design Thinking rythmés par des phases de divergence puis de convergence (autour de Canvas, 5W, Persona, Tri de cartes, Impact Map, User Map, User Journey, etc.).

Ces ateliers de Design Thinking démultiplient les changes de succès d'un projet d'innovation. Pour cela il est nécéssaire de définir le problème à résoudre, d'imaginer des assomptions, d'accélérer la prise de décision par la synthèse, de produire des prototypes en vue de confronter les assomptions auprès des utilisateurs en testant nos solutions.

Ces phases essentielles du Design Thinking permettent de définir une vision, une organisation, des fonctionnalités, des processus de gestion adaptés aux besoins des utilisateurs et de l'organisation.

En savoir plus :
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