Etude de Cas – ChamarrĂ©

Présentation

Créée en 2005, la société Chamarré a lancé une marque ombrelle de vins français, elle-même appelée Chamarré, destinée principalement aux marchés export. Chamarré a pour but de donner un nouvel élan à l’exportation des vins français et d’offrir aux consommateurs de la simplicité dans leurs choix et des produits adaptés à leurs goûts.

Secteur

Distribution alimentaires

Intervention d’audacy

Site internet construit autour d’une interface multi-langues et d’un back office complet, et des « univers de consommation ».

DĂ©tails de notre intervention

Dans le cadre de son développement, Chamarré nous a confié la réalisation de son site internet international.

chamarre

Le site en Flash AS2 est construit sur une interface de gestion de contenu développée sur le framework Django (python) permettant une gestion multi-langues et multi-pays. Ces fonctions permettent l’édition de contenu rédactionnel, la présentation de fiches produits, de revue de presse, … il est entièrement administrable.

Le site repose aussi sur une mise en avant des moments de consommation par la présence de mini-sites intégrés présentant les dernières innovations produits « PET » ou des actions marketing « Haute Cuisine ».

Une attention particulière à la navigation à été apportée sur ce site qui, malgré sa technologie Flash et son respect de la protection des consommateurs, apporte des solutions pour alléger la navigation entre les pages (présélection de la langue et du pays automatique, utilisation de cookie pour faciliter l’entrée dans
le site, flèches du navigateur fonctionnelles, …)

chamarre
chamarre
chamarre
chamarre

Le développement technique à réalisé en collaboration avec Grégoire Cachet et Fabian Mathaut.