La Maison Taittinger est une prestigieuse maison de champagne indépendante française.

Taittinger

Contexte d'intervention :

Nous avons accompagné Taittinger dans la formulation de sa stratégie mobile.

Adaptation d'un site Flash en Mobile et Tablette

La maison de champagne Taittinger a réalisé un site en flash il y a quelques années, avec une atmosphère globale originale, mais incompatible avec les mobiles et tablettes. Face à cette contrainte, la maison a mandaté la société Mevia pour développer un site mobile spécifique. Audacy s’est vue confiée la conduite de l’architecture d’information et du design des supports tactiles.

Afin de concevoir la stratégie de contenus mobile et tablette, nous avons redéfini l’architecture d’information en adaptant le storytelling existant pour une optimisation sur les supports mobiles. Dans ce sens, nous avons réparti les contenus dans une structure de six sections à multiples niveaux de lectures. Pour chaque support, nous avons révisé la profondeur de lecture afin de ne pas surcharger les sections, tout en gardant l’essence du message initialement présent sur le site flash.

Une fois cette nouvelle organisation de contenus structurée, nous avons sélectionné un ensemble de composants de navigation pour les devices tactile et les écrans mobiles :

  • menu de navigation caché,
  • navigation profonde via des accordéons,
  • fil d’ariane permettant à l’utilisateur de suivre son parcours dans le site,
  • répartition du contenu dans les pages au travers de panels et de tabulations avec effet tactile,
  • mise en forme de sliders pour la sélection des champagnes, des lauréats, ou des collections.

Nous avons ensuite défini leur habillage, en cohérence avec la charte graphique initiale du site flash et des guidelines de marque.

Enfin, nous avons adapté les contenus visuels du site pour les versions mobile et tablette en optimisant le niveau de détail, le cadrage, la taille et le poids des éléments pour chacune des versions.

Afin de fluidifier la lecture des contenus et de se rapprocher au plus près de l'expérience des applications, nous avons recommandé un développement du site en AJAX afin de permettre un chargement progressif des contenus sans rechargement de page.

Vous avez un challenge d'innovation à résoudre ?

Parlons-en !