Radiologie Paris Ouest (RPO) est un centre de radiologie générale et spécialisée (cabinet de radiologie), situé dans la région Ouest de Paris à Neuilly-sur-Seine, dont la mission principale est d'offrir un service personnalisé de radiologie.

Radiologie Paris Ouest

Contexte d'intervention :

Audacy est en charge de l'ensemble de la communication digitale et du marketing de RPO, depuis 2011.

Nos missions








Contexte

Le cabinet de radiologie RPO nous a confié la mission de repenser sa communication globale, afin de moderniser son image et se démarquer des autres centres médicaux parisiens. L'objectif était également de fournir aux patients une information complète et de qualité sur le secteur de la radiologie, et les inciter à contacter le centre pour prendre rendez-vous pour leurs examens radiographiques.


Solution proposée

Nous avons repensé l'identité de marque du cabinet, à commencer par son nom, et établi une stratégie de communication nouvelle pour cet établissement médical privé. La nouvelle identité visuelle de Radiologie Paris Ouest respecte les couleurs propres au secteur médical, tout en présentant un design dynamique (couleurs bleu et jaune). Audacy a réalisé le développement technique et la conception éditoriale du site internet du cabinet, construit autour de Wordpress. Celui-ci regroupe des outils visant à encourager le visiteur à prendre rendez-vous, télécharger des documents, ou à contacter le centre. Nous avons intégré à la communication de RPO une approche web social (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.) et avons supervisé la traduction du site en anglais et en chinois.






Contexte

A la suite de la création du site en 2011, et à son passage en responsive design en 2013, RPO a demandé à Audacy de moderniser la charte graphique web du site de RPO.


Solution

Afin de donner une impulsion plus moderne à la communication digitale de RPO, Audacy a refondu la stratégie de contenus du site existant, afin de simplifier le parcours utilisateur et de faciliter la navigation sur le site. Afin d'y parvenir, l'équipe d'Audacy a élaboré une architecture utilisant de nombreux modals compatibles en responsive, et a utilisé aussi un menu desktop large réduisant le nombre de clics pour le patient. Une charte graphique flat design a été dessinée, avec également des call to action flat et visuels.






Contexte

Afin de doter le centre de radiologie d'une présence digitale dynamique et novatrice, Audacy a été mandatée pour convertir le site de Radiologie Paris Ouest en version « responsive design », optimisé aujourd’hui pour les smartphones et tablettes. Cette réalisation est ainsi un bon exemple de site web santé optimisé pour toutes les résolutions d'écrans présentes sur le marché : mobile, tablette, desktop.


Solution

Audacy a pris en charge la création de toute la communication digitale de l'enseigne, du conseil à la création, de la rédaction des textes à la mise en place de la communication web social. Le site de Radiologie Paris Ouest est un des premiers sites de radiologie en France à avoir intégré la technologie « responsive design » innovante. Cette technologie permet notamment au cabinet de proposer une façon plus appropriée à la prise de rendez-vous en ligne de ses patients, tout contexte d'utilisation confondu. Ainsi, les patients peuvent maintenant facilement et sans blocages, prendre rendez-vous avec leur mobile, depuis n'importe quel lieu, en vacances, en déplacement, etc.



Vous avez un challenge d'innovation à résoudre ?

Hâte de le découvrir !