Financée par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine, l’Institut des Hauts-de-Seine est une association loi 1901.

Institut des hauts de seine

Contexte d'intervention :

Audacy a accompagné l'association Institut des hauts de seine dans la conduite et la conception de sa communication digitale et la traduction de ses campagnes sur interne








Contexte

La création du site web avait pour but de transcrire les forums de l'organisation sur une plate-forme digitale, en créant une interface à la fois ludique, ergonomique et accessible.


Solution proposée

Nous avons réalisé un site internet construit autour d’une navigation dans un monde virtuel en illustrations vectorielles animées, mettant en scène les problématiques rencontrées par les jeunes. Chaque problématique est ensuite expliquée sur une page dédiée, optimisée pour le référencement. Le tout est construit sur le CMS WordPress. Les illustrations ont été réalisées en collaboration avec le studio Csublime après une définition des thématiques et des spécificités de chaque scène.








Contexte

La création du site web devait répondre au souhait de présenter et faire connaître les actions menées par l'Institut des Hauts-de-Seine auprès du public, des autorités politiques du département et des éventuels sponsors.


Solution proposée

Nous avons réalisé la refonte du site internet existant, en lui donnant un nouvel habillage graphique, un nouveau CMS de gestion des contenus, et la mise en place d'une arborescence multi-niveaux pour les campagnes et d'un système d'archivage. Ce site institutionnel présente désormais les actions de l'Institut des Hauts-de-Seine, et a été enrichi d'un blog, de photos, de vidéos et d'une section contenant les rapports d'activité. Nous avons aussi développé une bibliothèque média vidéo classée par campagne. Au-delà de la charte graphique, nous avons assuré le développement technique du site, réalisé sur le CMS Wordpress et utilisant des librairies Javascript et Jquery.



Vous avez un challenge d'innovation à résoudre ?

Parlons-en