Horsealot.com est une start-up, 1er réseau social du monde de cheval. Le site propose à ses membres de leur faire partager leur vie équestre, et de commercer librement sur internet.

Horsealot

Contexte d'intervention :

De 2011 à 2015, Audacy a accompagné Horsealot de l'amorçage aux premières versions produit du réseau social (conception, innovation, amorçage marketing).




Contexte

Horsealot a eu besoin de créer une expérience innovante pour les passionnés du monde du cheval, sur internet. Pour ce faire, Audacy a créé pour Horsealot une identité de marque forte, différenciante, et moderne, tout en conservant les codes des milieux équestres.


Solution proposée

L’équipe de l’agence digitale Audacy a travaillé sur de nombreux aspects visuels, afin de répondre aux objectifs de la société Horsealot :

  • Un logotype reprenant les flots des compétitions équestres, avec une typographie slab forte en personnalité ;
  • Des couleurs simples et facilement reconnaissables ;
  • Une déclinaison de logos en fonction du support, et de favicons très visuels pour une optimisation de visibilité sur les réseaux sociaux et sur mobile ;
  • La création d’une bibliothèque d’icônes personnalisées, utiles sur l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme ;
  • La création d’illustrations originales pour un petit personnage, mascotte de Horsealot, Aston, véritable guide des membres sur le site horsealot.com.





Contexte

Dans le cadre de l'amorçage et du développement de la société, Audacy a accompagné Horsealot pour concevoir un réseau social adapté aux cavaliers et au monde équestre.


Solution proposée

L’agence digitale Audacy a eu un rôle transversal et global sur ce projet de 2012 à 2015, de l'amorçage au développement des premières versions du site :

  • Idéation produit
  • Co-conception produit
  • Architecture d’information, ergonomie et le design des centaines de modules de l’interface de la plateforme, pour créer une expérience nouvelle adaptée aux cavaliers ;
  • Gestion de projet de la conception technique de la plateforme sous Symfony 2 ;
  • Gestion des recettages projet.
  • Identité visuelle et digitale de Horsealot.com, à la fois sobre, chic, moderne, et correspondant aux codes du monde du cheval ;
  • Stratégie & exécution marketing : conseil sur la proposition de slogans et accroches, production de textes originaux pour le site front marketing de Horsealot.com, community management, guideline social media, email marketing, production de goodies ;
  • Stratégie marketing d'acquisition et d'engagement d'utilisateurs ;





Contexte

Après 1 an et demi de lancement de la version Beta, Horsealot a souhaité moderniser sa charte graphique web, et simplifier l'expérience vécue par les utilisateurs sur son site.


Solution

Audacy a refondu totalement le design et le "look & feel" du réseau social Horsealot, et a simplifié l'architecture de la plateforme. Un travail de fond a été mené pour simplifier la compréhension de la valeur ajoutée du site, et pour faciliter la navigation des utilisateurs. Un modéle agile sous forme de sprints hebdomadaires a été utilisé pour accomplir ce projet.



Vous avez un challenge d'innovation à résoudre ?

Parlons-en !