5 raisons de nous confier votre audit ergonomique :

Au-delà de notre expertise et de notre réactivité dans la production de votre audit UX, voici cinq critères différenciants d'Audacy pour faire votre choix :

1. ADN Design / Business / Innovation
Notre ADN nous permet d'avoir une vision UX alignée avec le Business pour vous apporter de l'efficacité opérationnelle.

2. Adaptation de l'audit Ă  votre contexte
Avec notre approche Lean, nous sommes habitués à adapter continuellement nos méthodologies aux contextes spécifiques de nos clients.

3. Un rapport synthétique et visuel
Nous éditons pour chaque audit un rapport concret, actionnable, visuel qui vous permet de voir rapidement les problèmes d'ergonomie de votre interface et et nos recommandations pour y remédier.

4. Des savoir-faire métiers complémentaires
Nous sommes en mesure de vous apporter autour de l'audit que nous menons des analyses complémentaires tels que : audit Google Analytics, Hotjar, etc., afin de prendre en considération des notions de data pour enrichir l'audit.

5. Une structure d'Ă©quipe riche
Pour répondre aux spécificités de votre interface, nous activons une ou plusieurs ressources hyper spécialisées : ergonomes, chercheurs, designers UX, experts en statistiques.

Qu'est ce qu'un audit audit UX ? DĂ©finition

Un audit UX consiste à faire le point sur l'efficacité UX de votre interface digitale : site vitrine, site e-commerce, interface logicielle, produit digital, service digital. L'expérience utilisateur étant devenue essentielle pour la réussite d'une interface, son efficacité est devenue également essentielle. Pour s'assurer de cette efficacité, la conduite d'un audit par des professionnels est une excellente idée.

La conduite d'un audit ergonomique implique les interventions suivantes :

  • Application des recommandations de la norme ISO 9241, des critères de la norme AFNOR Z67 pour les interfaces logicielles ;
  • Questionnement sur l'affordance des composants de votre interface ;
  • Questionnement sur l'architecture d'information, la structure des contenus, les choix UI utilisĂ©s ;
  • Questionnement sur l'utilisabilitĂ© de l'interface.

Contextes pouvant nécessiter un audit UX :

  • Vous n'avez pas introduit de mĂ©thodologie UX dans la conception de votre interface, et souhaitez donc faire le point avant de lancer un chantier de refonte UX ;
  • Vous avez crĂ©Ă© votre interface il y a quelques annĂ©es et pensez qu'elle a vieilli, qu'elle n'est plus en ligne avec les nouveaux comportements utilisateurs ;
  • Vous souhaitez challenger votre interface avec le regard externe de professionnels de l'UX.

Combien coûte un audit UX ?

A partir de 2 500 € HT

L'audit UX est mené exclusivement pour votre interface. Pour calculer son montant, nous allons regarder le nombre de templates de votre interface ainsi que la profondeur de ses fonctionnalités. En fonction de ces critères, nous allons déterminer un nombre de jours rationnel d'intervention par notre équipe d'UX designers, ergonomes, chercheurs UX.


Eléments différenciateurs de notre offre audit UX :

  • Pure players du design UX depuis 2003

  • MĂ©thodologie audit UX sur-mesure

  • ExpĂ©rience de l'ergonomie et de l'UX

  • RapiditĂ© d'exĂ©cution

  • Membre de l'alliance UX internationale UXPA


Ces publications d'Audacy peuvent aussi vous intéresser :