Challenge

Comment simplifier la lecture du site URPS ML IDF et loger les services dans une section plus pratique pour les adhérents ?

Lancement de chantiers digitaux prioritaires

Une fois l'audit de communication réalisé, nous avons émis une série de recommandations pour mieux engager les adhérents dans leur lien avec l'URPS et leur compréhension de ce que l'URPS peut faire pour eux au quotidien (aide à l'installation, aide au remplacement, etc.).

Nous avons ainsi organisé la conduite de chantiers de communication et digitaux à améliorer : création de deux sections dans le parcours digital, l'un consacré aux contenus purs de communication, et l'autre consacré aux services proposés par l'URPS.

Une migration de contenus importante a été menée pour atteindre cet objectif.

  • Actions menées

    • Constitution d'un référentiel des contenus institutionnels et des services ;
    • Révision des parcours utilisateurs existants et conception des parcours utilisateurs manquants (UX design) ;
    • Consolidation des guidelines de marques entre les deux sites (UI design) ;
    • Rédaction des besoins fonctionnels et des recommandations techniques sur le stack existant (wordpress).
  • Rôles d'Audacy

    • Conseil et pilotage de la stratégie digitale du projet
    • UX design
    • UI design
    • Accompagnement des équipes client et des équipes techniques

Résultats :

  • Une expérience utilisateur améliorée

  • Un transfert du référencement naturel réussi

  • Un engagement des équipes internes accru dans la production de nouveaux contenus

L'objectif atteint

Des parcours utilisateurs cohérents autour d'une marque unique.