Pourquoi choisir Audacy :

  • Pure players du design UX depuis 2003

  • Expérience de facilitation d'ateliers de design thinking

  • Indépendance

  • Membre de l'alliance UX internationale UXPA

Brochure

Téléchargez notre présentation PDF pour imprimer un document synthétique sur Audacy, l'envoyer à un contact, etc.

Télécharger

Agence de design thinking à Paris

La conduite de l' innovation digitale nécessite la confrontation de visions, d'expertises, de savoirs et de savoir-faire. Dans le cadre de nos interventions, notre agence design thinking paris Audacy se base sur les fondamentaux du Design Thinking pour structurer une approche confrontant les besoins des utilisateurs et les besoins métiers, afin de définir des solutions communes analytiques et intuitives. Autour des fondamentaux du Design Thinking, notre processus d'accompagnement de l'innovation s'inspire des méthodes plus récentes : lean startup, design sprint, lean UX, etc.

Notre approche repose sur un processus combinant ateliers d'idéation et de conception collaboratives, mais aussi une prise en considération constante de l'utilisateur final tout au long du processus d'innovation et de Design Thinking. En traitant d'une problématique spécifique, notre processus de Design Thinking permet de prendre en compte des composantes stratégiques de l'organisation pour converger les objectifs économiques et les valeurs de marque.

Nous intervenons en tant qu'experts indépendants en Design Thinking, pour constituer autour des équipes internes et externes, des ateliers collaboratifs. En adaptant à chaque contexte ces outils, nous structurons des ateliers de Design Thinking rythmés par des phases de divergence puis de convergence (autour de Canvas, 5W, Persona, Tri de cartes, Impact Map, User Map, User Journey, etc.).

Ces ateliers de Design Thinking démultiplient les changes de succès d'un projet d'innovation digitale. Pour cela notre agence design thinking paris définit avec les équipes client le problème à résoudre, imagine des assomptions, accélére la prise de décision par la synthèse, et produit des prototypes en vue de confronter les assomptions auprès des utilisateurs en testant les solutions.

Ces phases du Design Thinking permettent de définir une vision, une organisation, des fonctionnalités, des processus de gestion adaptés aux besoins des utilisateurs et de l'organisation.