Audacy, agence de communication digitale à Paris, vous propose des services de communication opticien, afin d'atteindre différents types d'objectifs : asseoir la visibilité et la réputation de votre boutique d'optique, communiquer sur les marques, les modèles de lunettes et les services que vous proposez, diffuser des actualités sur l'optique, ou encore présenter votre équipe.

Concrètement, notre équipe va vous accompagner à formuler une proposition de communication opticien de valeur différenciante et appropriée à votre boutique d'optique : définition de votre stratégie de communication opticien, création d'une charte graphique moderne et sur-mesure, ou encore un développement technique de qualité qui permettra un bon référencement naturel et durable.

Toutes les solutions que nous proposons sont évolutives, ce qui vous permettra d'améliorer progressivement votre communication digitale opticien. Ayant accompagné de nombreuses boutiques d'optique dans leur stratégie digitale, dans leur communication, et dans la création de leur site opticien, nous connaissons les codes de votre métier, et saurons être efficaces dans notre proposition de valeur.

Face au développement croissant de l’offre en ligne chez les opticiens, le concurrence devient de plus en plus rude sur le marché optique. Pour répondre à cette concurrence, les opticiens doivent se différencier. Pour cela, la communication opticien (digitale) devient indispensable pour les opticiens afin de diffuser des informations, mais aussi de diffuser des offres promotionnelles, d’attirer de nouveaux clients ainsi que de fidéliser et d’entretenir des relations durables avec leurs clients.



Les + d'Audacy :

  • 13 ans d'existence

  • Connaissance de la communication opticien

  • Gestion autonome des contenus

  • Site pour mobile & tablette

  • QualitĂ© de service

Une agence digitale au service des opticiens

Aujourd’hui, les modes de vie de vos clients ont changé, ils adoptent de plus en plus un comportement “digital” pour s'informer sur les modèles de lunettes qu'ils souhaitent, avant de venir en boutique. C’est pourquoi les opticiens, doivent, eux aussi, adapter leur stratégie aux nouvelles attentes de leur clientèle, et moderniser leur communication opticien.

Augmenter la visibilité de votre société d'opticien est un élément clé pour attirer de nouveaux patients ou les fidéliser. Il faut accroître votre visibilité et votre notoriété en vous faisant connaître auprès de votre cible. L’élaboration d’une stratégie de communication opticien (digitale) et en particulier la création d’un site opticien permet aussi de montrer à de potentiels prospects l'étendue de votre gamme de lunettes et les services que vous proposez. Chaque opticien est différent par sa localisation et les spécialités qu'il propose. L’utilisation du digital pour les opticiens doit ainsi vous permettre de diffuser de la confiance auprès de vos clients. Grâce à des contenus pertinents et des visuels impactants, le digital et la création d’un site opticien vous amènera beaucoup de bénéfices sur le long terme, et notamment de nouveaux clients.

Dans cette optique, Audacy, agence de communication digitale pour opticiens, vous accompagne en vous conseillant dans la détermination de vos objectifs et dans l’élaboration d’une stratégie de votre communication digitale. En vous orientant dans la création de votre site opticien et dans la rédaction de son contenu, l’agence digitale Audacy vous permet d’acquérir un référencement naturel, à l’aide de mots clés, qui vous permettront d'accroître votre visibilité sur internet sur les moteurs de recherche. Notre équipe travaille sur les sites opticien pour créer une identité visuelle personnalisée de votre boutique d'optique ainsi que sur la création de contenus graphiques (photographies, illustrations, vidéos). Enfin, parce que votre communication digitale doit désormais prendre en compte les multiples supports utilisés par vos patients, notre agence conçoit des sites web opticien utilisant la technologie "responsive design”, qui permet de proposer à vos clients des sites adaptés à tous les supports (tablettes, mobiles…) pour une navigation optimisée des utilisateurs de votre site opticien.

Afin d’assurer l’efficacité de votre communication digitale opticien, l’agence de communication digitale Audacy conçoit aussi pour vous des campagnes d'information (newsletters) aux messages pertinents et à l’envoi régulier qui vous assureront des relations durables avec vos patients et vos correspondants.

Aujourd’hui, de nombreux sites internet opticien proposent des solutions de création de sites pour opticiens, cependant, ces offres “clés en main” ne vous permettent pas de bénéficier d’un site Internet personnalisé et ne vous garantissent en aucun cas l’unicité de votre site web. Or, cette notion d’unicité est un élément essentiel dans le choix d’un opticien pour les internautes. De plus en plus d’utilisateurs des sites opticien recherchent une réelle expérience, notamment avec l’apparition récente des “essais virtuels”. En effet, de nombreux sites opticiens permettent désormais d’essayer les montures grâce à la technologie de la réalité augmentée. Pour vous permettre de vous différencier grâce à votre site opticien, il est donc indispensable de mettre en place une stratégie de communication digitale adaptée. Chez Audacy, agence digitale à Paris, nous vous orientons et vous conseillons dans la structuration de votre stratégie digitale afin d’en assurer son efficacité et sa cohérence (exemple de réalisation). Nous élaborons pour vous un plan de communication digital adapté à vos besoins et à vos attentes. Dans notre agence, nous considérons que la visibilité sur le web de votre site opticien, en particulier sur les moteurs de recherche, constitue un élément clé de l’efficacité de votre communication digitale. Dans cette optique, nous accordons une attention particulière à l’éditorial en rédigeant des contenus pertinents qui assurent à votre site opticien un référencement naturel et donc une meilleure visibilité sur le web qui, à terme, vous permettent de développer votre notoriété. Toujours dans un soucis de différenciation de la concurrence, l’agence Audacy conçoit pour vous une identité visuelle originale et unique qui traduit votre positionnement. Afin de créer une interface fonctionnelle et faciliter ainsi la navigation de vos utilisateurs, notre agence réalise vos projets digitaux en utilisant la technologie “responsive design”. Cette technologie permet de prendre en compte l’utilisation des différents supports par vos utilisateurs (mobiles, tablettes…) et permet donc à votre site Internet d’opticien de s’afficher de façon optimisée sur n’importe quel support. L’efficacité de votre communication digitale passe aussi par une optimisation de vos actions de fidélisation. Dans ce contexte, l’agence Audacy réalise pour vous des Newsletters pertinentes qui vous permettrons d’entretenir des liens durables avec vos clients. Notre agence vous accompagne également dans le choix, la création et le développement de votre communauté sur les réseaux sociaux.

Brochure

Téléchargez notre présentation PDF pour imprimer un document synthétique sur Audacy, l'envoyer à un contact, etc.

Télécharger

Pour prolonger l'expérience Audacy :