Nous vous aidons à concevoir de fabuleuses expériences client pour votre marque de luxe.

Audacy, agence digitale à Paris, accompagne les marques du secteur du luxe dans la conception d' expériences digitales client innovantes.

Nos clients :

Vos clients attendent l'excellence dans leur expérience client et dans la qualité de service, quel que soit leur contexte d'achat. L'enjeu est d'offrir une expérience différenciante et surtout une excellence continue en boutique comme sur vos points d'accès sur le digital, afin d'imprimer les valeurs de votre marque.

Audacy est à vos côtés afin de concevoir de futurs parcours clients innovants et pertinents à l'aide d'une démarche basée sur le design thinking, le lean thinking et l'agilité.

Les + d'Audacy :


  • Depuis 2003

  • Expérience des codes du Luxe

  • Qualité de service

  • Conseil

  • Experts UX / UI / Design thinking

  • Experts Mobile

Nos services :

  • Expérience utilisateur (UX)

    Nous plaçons les utilisateurs au coeur de nos travaux et déclinons une méthodologie complète UX (persona, production de prototypes, tests utilisateurs, etc.), afin de concevoir les meilleures expériences utilisateurs possibles.

  • Idéation

    Nous menons des ateliers collaboratifs pluridisciplinaires d'idéation avec nos clients, afin de générer efficacement des idées et d'évoquer les contraintes sous-jacentes (techniques, juridiques, design, etc.).

  • Co-conception

    Nous produisons de façon collaborative avec nos clients une variété d'orientations structurelles, visuelles, et textuelles, et prenons des décisions communes qui orienteront le projet digital.

  • Architecture d'information

    Nous menons des ateliers d'architecture d'information, dont le rôle est de structurer les parcours utilisateurs, en listant et en priorisant les contenus de chaque gabarit de page.

  • Design d'interface (UI)

    Nous créons des interfaces visuelles cohérentes, évolutives, et déclinables sur tous supports ou projets.

  • Design d'interaction

    Nous conceptualisons des interactions qui aident l'utilisateur à comprendre une interface : boutons, formulaires, transitions entre pages ou étapes clefs d’un parcours, processus d' "on-boarding". Nous travaillons les animations et les "wordings" composant ces interactions.

  • Design front-end

    Dans le digital, un design n'est abouti que lorsqu'il a été traduit en code. Il est donc déterminant de produire un design "front-end" de qualité, afin d'assurer la performance, le temps d'affichage, le bon référencement, et l'évolutivité d'un produit digital.




Le design au service de parcours utilisateurs innovants

Auparavant réservées et prudentes concernant le digital, les Maisons de Luxe ont désormais investit la sphère digitale. Face à la multitude de sites de Luxe, la concurrence sur le web est devenue plus présente et les enjeux plus importants. Il y a quelques années, les marques du Luxe ont radicalement modifié leur communication. Alors qu’elles se contentaient de communiquer dans la presse, à la télévision ou encore via l’affichage, les marques de Luxe ont compris que la transition d’une communication “classique” à une communication digitale était incontournable. En effet, le comportement des consommateurs s’est peu à peu modifié, et ils attachent aujourd’hui une réelle importance à la communication digitale de leur marques favorites.

Face à cette digitalisation de la communication des marques de Luxe, une nouvelles forme de concurrence est apparue. Certes votre marque doit se différencier de vos concurrents par votre positionnement, vos produits, vos boutiques, mais désormais, votre marque doit nécessairement se différencier des marques concurrentes sur le web. Boutiques en ligne, site internet de Luxe, applications mobiles, présence sur les réseaux sociaux… tous les éléments doivent être pris en compte dans la communication digitale de votre marque de Luxe. Un des éléments clés de votre communication digitale consiste à obtenir un positionnement privilégié sur le web et plus particulièrement sur les moteurs de recherche. Un référencement optimisé de votre site vous permettra assurément d'accroître la visibilité de votre marque de Luxe sur Internet. Chez Audacy, agence digitale, nous prenons en compte cet élément indispensable de votre communication digitale en améliorant sans cesse les contenus éditoriaux de votre site Internet de luxe. Grâce à un référencement naturel optimisé, vous bénéficiez pour votre site web d’un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

Dans la mesure où votre marque de Luxe est unique, vous devez créer une identité visuelle à l’image de votre marque (exemple de réalisation) et ainsi vous différencier des marques de luxe concurrentes. Une identité visuelle forte pour votre site web permet de retranscrire les valeurs portée par votre marque de luxe. Chez Audacy, notre équipe est spécialisée dans l’ergonomie digitale et crée pour vous des sites ergonomiques et attrayants pour vos clients. Grâce a un site visuellement et fonctionnellement ergonomique vous faciliterez la navigation de vos clients afin qu’il se dirigent aisément vers les informations qu’ils recherchent.

Aujourd’hui, vos clients et plus généralement l’ensemble des internautes sont en quête de nouvelles expériences digitales, c’est à dire que le site Internet de votre marque de Luxe ne doit pas seulement être visuellement attrayant, mais il doit par dessus tout créer chez l’utilisateur un sentiment d’expérience nouvelle et originale, inconnue auparavant. C’est pourquoi, notre équipe s’attache à concevoir pour votre marque de luxe, une interface originale qui se distingue de vos concurrents et apporte à vos clients l’expérience d’utilisation qu’ils recherchent.

L’architecture et le design de votre site internet de Luxe est un élément important de votre communication digitale. Cependant, vous devez prendre en compte d’autre aspects de communication tels que des campagnes de Newsletters. En effet, il est important d’optimiser vos action de fidélisation en adoptant une communication digitale adaptée à votre image de marque. Dans cette optique, notre agence conçoit pour vous des Newsletters à l’image de votre positionnement Haut de gamme qui transmettent à vos clients les valeurs de votre marque de luxe. Ainsi, nous réalisons pour votre marque des envois réguliers de campagnes de Newsletters qui tiendront vos clients informés de l’actualité de votre secteur, de votre marque ou encore de vos produits.

Parce que la communication digitale dans le secteur du luxe représente un élément incontournable pour votre marque de luxe, notre équipe vous oriente dans le choix d’une plate-forme sur les réseaux sociaux adaptée à vos objectifs. Ainsi, en développant et en animant votre communauté sur les réseaux sociaux vous contribuerez à entretenir des liens durables avec votre clientèle.