Stratégie digitale


Quelques exemples de nos services en stratégie digitale :

Ateliers de design thinking

Utilisez la créativité du design thinking pour résoudre un problème

Nous conduisons des ateliers de Design Thinking avec vous et vos équipes, afin de résoudre de façon créative une problématique. En tant que designers d'expériences et d'innovations digitales, nous mobilisons des démarches de design pour proposer de nouvelles idées et concevoir de nouveaux services innovants.

Ateliers d'idéation

Résorbez un problème de façon créative par l'intelligence collective

Nous menons et facilitons la conduite d'ateliers collaboratifs pluridisciplinaires d'idéation avec nos clients, afin de générer efficacement des idées et d'évoquer les contraintes sous-jacentes (techniques, juridiques, design, etc.). Ensuite, nous arrêtons les décisions clefs pour la conception produit.

Ces idéations définissent les objectifs et les fonctionnalités clefs du produit ou du service en question. Les ateliers s'organisent soit chez nos clients, soit en nos locaux, et regroupent des acteurs internes clefs, ainsi que leurs prestataires. Ainsi, nous faisons participer une diversité de participants, qui auront tous des avis métiers complémentaires, et qui enrichiront le projet.

Stratégie marketing digital

Définissez une stratégie marketing digital appropriée à votre projet avec nos méthodes de design

Nous élaborons des stratégies marketing digital sur-mesure, en fonction du contexte et des objectifs de nos clients. Nos stratégies reposent sur deux leviers : l'acquisition, et la fidélisation.

Notre méthodologie inclut une phase de recherche et d'analyse, et une phase de recommandations. Nous appliquons une philosophie "Test & Learn", au même titre que pour nos services en disruption et en design. Nous menons des ateliers d'idéation, testons les messages et les outils, mesurons les résultats, et itérons si nécessaire, afin d'aboutir à une stratégie efficace.

Lean startup

Priorisez, testez tôt, accélérez votre apprentissage pour augmenter les chances de succès d'un nouveau service digital

Nous sommes en mesure de gérer votre projet en mode lean startup. Ce mode de fonctionnement suppose de vouloir donner du rythme à un projet, en gaspillant le moins possible de ressources tout en priorisant le plus possible les actions. Le lean en français veut dire "maigre", il s'agit de se concentrer sur les solutions qui ont le plus de chances de fonctionner et d'éliminer dès le départ toutes les fonctionnalités ou idées marginales. Le lean startup est une démarche, une attitude vis-à-vis d'un projet ou d'une entreprise.

Gestion de la "data"

Structurez, collectez, et exploitez mieux vos données

Nous aidons nos clients à structurer, collecter, exploiter leurs données. Nous mettons en place des plans de taggage exhaustifs, qui permettent de suivre précisément les actions des utilisateurs sur tous les supports.

Nous définissons les KPIs clefs (fréquentation et performance), qui constituent le baromètre de l'activité digitale de nos clients. Nous structurons et diffusons des rapports et tableaux de bord afin de remonter les KPIs. Nous analysons ensuite les comportements utilisateurs qui se cachent derrière ces KPIs.

Sur cette base, nous affinons nos hypothèses (disruption, design, croissance), ce qui conduira à une meilleure efficacité globale.

Référencement naturel / SEO

Améliorez votre référencement naturel durablement

L’étape clef du référencement naturel consiste à améliorer sans cesse les textes de votre site, par l’étude des mots clefs environnants. Notre offre de référencement est tournée vers le contenu naturel et passe donc par l’optimisation des contenus existants et la rédaction de contenus spécifiques optimisés (landing pages, articles, etc.).

Nos consultants en référencement naturel vous apporteront tout d'abord un audit de référencement poussé du côté utilisateur (analyse des expressions clefs populaires et du degré de concurrence pour chacune et de son trend), puis vous guideront vers l’analyse du positionnement actuel de votre site sur les moteurs de recherche.

Après cette étape minutieuse, notre département éditorial prend en charge les missions d’optimisation et de création des contenus : modification de textes et images, optimisations des titres, url et meta-données, etc.

Enfin, une veille en référencement naturel peut aussi être menée par nos consultants, afin de suivre les résultats de nos démarches et de tracer dans le temps les évolutions de certains mots clefs.

Exemples de services de référencement proposés :

  • Audit SEO de mots clefs
  • Optimisations SEO sur Wordpress
  • Optimisations éditoriales SEO

Vous souhaitez être accompagné(e) sur ces sujets ?

Nous vous ferons éviter les écueils, animerons, et faciliterons cette phase critique des projets digitaux.

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Nous vous accompagnons aussi dans le design d'expérience digitale

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