Conduite de la disruption

La disruption consiste à rompre avec l'ordre établi, afin d'innover.


Glissez pour découvrir nos services en conduite de la disruption :

Organisation produit

Trop de produits se conçoivent dans l’urgence, et souffrent d’un manque de recul, de vision, et d’une organisation inadaptée. Il en résulte un pourcentage d’échecs important.

Pour décupler les changes de succès, nous implémentons et optimisons les processus de gestion produit au sein des équipes de nos clients. Nous les accompagnons en tant qu'experts indépendants, pour constituer leurs équipes internes, et mettre en place les méthodes d’organisation et de collaboration adaptées (méthodes "lean startup", "design sprints", "lean UX", "design thinking").

Vision produit

La vision produit est plus qu'une somme de fonctionnalités. Elle fixe la problématique à laquelle souhaite répondre à long terme l'entreprise, permet de donner du sens et de définir une stratégie, pour enfin arrêter des fonctionnalités.

Audacy aide ses clients à définir cette vision, à réfléchir au business model qui en découle, et à produire des "impact maps" et des "action flows", afin de visualiser les apports globaux du produit sur l’activité de l'entreprise.

Recherche produit

Une phase préliminaire de recherche est essentielle pour comprendre le contexte de notre intervention, l'environnement concurrentiel, et plus généralement l'existant, afin de rompre avec l'ordre établi et innover.

Nous menons des recherches documentaires et des interviews : études de marché, prise de contact avec les experts internes et externes des domaines concernés, analyse de la proposition de valeur élaborée par les concurrents, études des données collectées, recherche et analyse des publications académiques, statistiques.

Idéation

Nous menons des ateliers collaboratifs pluridisciplinaires d'idéation avec nos clients, afin de générer efficacement des idées et d'évoquer les contraintes sous-jacentes (techniques, juridiques, design, etc.). Ensuite, nous arrêtons les décisions clefs pour la conception produit.

Ces idéations définissent les objectifs et les fonctionnalités clefs du produit en question. Les ateliers s'organisent soit chez nos clients, soit en nos locaux, et regroupent des acteurs internes clefs, ainsi que les prestataires. Ainsi, nous faisons participer une diversité de profils, qui auront tous des avis métiers complémentaires, et qui feront avancer le projet.

Co-conception

La co-conception inclut nos clients et leurs partenaires (services techniques, direction des systèmes d'information, développeurs) dans nos processus créatifs. Elle nous permet d'élaborer en un minimum de temps un maximum de propositions pour répondre efficacement à une problématique donnée.

Nous produisons ensemble une variété d'orientations structurelles, visuelles, et textuelles, poussons la problématique, et prenons des décisions communes qui orienteront la suite du projet.

Product management

Une bon management produit est déterminant pour rationaliser les ressources, et décupler les chances de succès. Il constitue une étape intermédiaire essentielle entre la stratégie et l’exécution et permet de transmettre des livrables communs aux développeurs / designers / chefs de projet / équipes produit.

Pour y parvenir, Audacy se charge de la gestion produit pour le compte de ses clients, ou accompagne leurs "product managers". Nous intervenons sur la production de la "road map", la structuration des "user stories", la définition des KPIs, et la priorisation du "backlog".

Nous vous accompagnons aussi dans le design d'expérience digitale

Découvrez ce service