Conduite de la croissance

Le marketing digital permet d'atteindre de la croissance dans les sociétés à forte dominante digitale, mais aussi dans les entreprises des autres secteurs.


Glissez pour découvrir nos services de conduite de la croissance :

Stratégie marketing digital

Nous élaborons des stratégies marketing digital sur-mesure, en fonction du contexte et des objectifs de nos clients. Nos stratégies reposent sur deux leviers : l'acquisition, et la fidélisation.

Notre méthodologie inclut une phase de recherche et d'analyse, et une phase de recommandations. Nous appliquons une philosophie "Test & Learn", au même titre que pour nos services en disruption et en design. Nous menons des ateliers d'idéation, testons les messages et les outils, mesurons les résultats, et itérons si nécessaire, afin d'aboutir à une stratégie efficace.

Guidelines marketing

Pour mieux déployer les stratégies marketing de nos clients, nous définissons des "guidelines" marketing qui facilitent la création et la distribution de nouveaux contenus sur les canaux de communication.

Nous définissons le ton, la forme, le style rédactionnel, le style graphique, le format technique, les méthodes de production, la fréquence et le moment de distribution.

Accompagnement de l'amorçage

Nous aidons nos clients à valider une potentielle adéquation au marché ("market fit") ou à définir une stratégie d'amorçage. Nous mesurons l'attractivité d'une idée, la pertinence du positionnement produit pour les utilisateurs, et l'efficacité de messages publicitaires sur différentes plateformes.

Nous accompagnons les sociétés en phase d'amorçage sur les leviers marketing suivants : naming, recherches visuelles, mise en place de campagnes, achat d'espace digital, référencement payant, landing pages, "buzz marketing".

Gestion de la "data"

Nous aidons nos clients à structurer, collecter, exploiter leurs données. Nous mettons en place des plans de taggage exhaustifs, qui permettent de suivre précisément les actions des utilisateurs sur tous les supports.

Nous définissons les KPIs clefs (fréquentation et performance), qui constituent le baromètre de l'activité digitale de nos clients. Nous structurons et diffusons des rapports et tableaux de bord afin de remonter les KPIs. Nous analysons ensuite les comportements utilisateurs qui se cachent derrière ces KPIs.

Sur cette base, nous affinons nos hypothèses (disruption, design, croissance), ce qui conduira à une meilleure efficacité globale.

Conduite de l'acquisition

Nous avons une vision disruptive de l'acquisition. Au-delà des actions traditionnelles, nous explorons des solutions audacieuses permettant de faire croître le trafic et la base d'utilisateurs de nos clients.

Audacy conduit l'acquisition, à l'aide des leviers suivants (liste non exhaustive) : tests A/B, référencement naturel, référencement payant, email marketing, achat d'espace, social media, growth hacking.

Conduite de la fidélisation

La fidélisation est cruciale pour pérenniser un produit digital, et renforcer l'expérience de marque. Elle est souvent complexe, et moins automatique que l'acquisition.

Nous analysons les données de nos clients, afin d'identifier les voies de fidélisation efficaces. Ensuite, nous testons auprès de cibles d'utilisateurs des idées, des fonctionnalités produits, des outils et des messages afin de valider les leviers les plus performants.

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