Contexte

Le besoin exprimé par la marque Yooled était de créer une communication efficace pour mettre en avant les solutions d'éclairage professionnel qu'elle propose. La spécificité de ce projet résidait dans le modèle économique de Yooled, proposant une offre d'éclairage non pas basée sur une facturation par produit, mais sur un abonnement aux services de la marque.

Solution proposée

Nous avons réalisé l'identité visuelle et les outils de communication de la marque. Le logo, inspiré des technologies LED, reprend les codes couleurs de l'écologie, associés à un pictogramme rappelant l'éclairage. La typographie, moderne et arrondie, renforce le coté innovant de la marque. Le site internet est construit autour du CMS Wordpress, associé à des animations Jquery. Nous avons attaché une attention particulière à la structuration du contenu du site, afin de présenter de manière claire et efficace le modèle économique de Yooled aux utilisateurs. Le contenu du site, construit en entonnoir, amène ainsi l’utilisateur de la découverte de la LED à une offre adaptée à sa recherche. Une présence sociale a également été mise en place sur les sites de contenus photos (Flickr), les sites professionnels (LinkedIn, Viadeo) ainsi que sur Facebook et Twitter.

Nous consulter Retour