• Qu’est ce qu’un plan de taggage (tag management) ?

    Un plan de taggage (tag management) consiste à intégrer des étiquettes de codes à des positions clefs d’un site internet, afin de pouvoir mieux comprendre les parcours des utilisateurs sur un site. C’est un outil indispensable pour affiner les analyses statistiques, et mesurer la performance d’une stratégie digitale.

  • Qu’est ce qu’un prototype HTML ?

    Un prototype HTML est un outil utilisé en amont de la création de solutions digitales. Il s’agit d’une maquette interactive de la future solution, intégrant des éléments de code front-end. Un prototype peut-être « grisé », c’est-à-dire sans contenus textes et visuels, traçant ainsi la structure globale de la future solution digitale, ou « full-design », c’est-à-dire complété d’une charte graphique.

  • Qu’est ce que l’UX ?

    Le terme UX provient de l’anglais « User Experience », qui signifie « Expérience Utilisateur ». Ce terme regroupe différentes familles de métiers dont la vocation est de mieux comprendre les besoins des utilisateurs d’un produit digital potentiel, afin de les retranscrire sur le produit digital en question. L’objectif ultime étant d’améliorer et d’augmenter l’usage des utilisateurs de ce produit, et donc leur engagement. Notre agence digitale Audacy a développé des méthodologies UX efficaces au fil des années : définition de user stories, production de prototypes front-end, design émotionnel, etc.

  • Que signifie la transformation digitale ?

    La transformation digitale ou digitalisation est un terme générique voire vague, processus par lequel une société introduit dans tous ses processus de fonctionnement le Digital. La transformation digitale peut inclure des disciplines métiers très variées : mise en place d’une méthodologie de résolution des problématiques de l’entreprise par le Digital, récupération, sélection et gestion des données de l’entreprise, mise en place de process de gestion des RH par le Digital, traitement des demandes clients, du SAV, du marketing, etc. Une société en phase de digitalisation passe par les phases suivantes : prise de conscience, rapprochement d’une agence de transformation digitale qui assistera les comités de Direction dans leurs prises de décision, éducation et formation des équipes, prise de décision sur un projet test, mise en place d’une culture digitale forte. Le plus difficile est d’arriver à la dernière étape du cheminement, ie implémenter une culture digitale au sein d’une entreprise non digitale. Ce processus prend beaucoup de temps, et nécessite une proximité avec une équipe experte en transformation digitale, comme Audacy.

  • Comment est composé un devis de site internet ?

    La création d’un site internet implique la réalisation d’un devis par une agence digitale, car chaque demande client est spécifique. Chaque agence digitale a une méthodologie et un mode de facturation qui lui est propre, cependant, il existe de grandes tendances sur le marché. Les agences digitales / agences web incluent la plupart du temps dans leur devis : la gestion de projet, le web design, le développement technique, l’intégration de contenus, le conseil. Certaines agences digitales vont décrire de façon transparente l’ensemble des étapes de création du site internet, et d’autres seront moins précis. Les agences digitales raisonnent en prix jour pour chaque type de prestation. Ensuite, s’ajoutent les frais de maintenance, d’hébergement, et de gestion de noms de domaine, qui sont des coûts récurrents pour un site web. Audacy, agence digitale spécialisée en Expérience Utilisateur, sépare dans ses devis le développement front-end du back-end, et introduit la notion de prototypage HTML et de conseil en stratégie de contenus.

  • Qu’est ce que la disruption ?

    Le terme disruption est à la mode, après celui de l’innovation. Comme souvent, il est apparu aux Etats-Unis pour faire son apparition en France. Le mot est beaucoup utilisé dans les high-techs, les startups, et globalement le digital, et par les journalistes. Mais que cela signifie-t-il vraiment ?

    La disruption provient du latin « disrumpere », qui signifie rompre.

    Ainsi, disrupter signifie rompre avec l’ordre établi, explorer des voies qui tendent à rompre avec les us et coutumes, pour répondre à une problémqtique (definition disruption).

    Au sein d’Audacy, boutique digitale disruptive, nous aidons les entreprises à utiliser des méthodologies qui vont leur permettre d’atteindre la disruption, pour trouver des solutions aux problèmes auxquels elles sont confrontées.