Di Vizio est un cabinet d'avocats spécialisé en droit de la santé, et représenté par le médiatique maître Fabrice Di Vizio. Maître Di Vizio s'est illustré dans la crise du Covid19 comme l'avocat de nombreuses associations de victimes notamment et des professionnels de santé en ligne directe avec la Covid19.
Di Vizio
Contexte d'intervention :
Stratégie de communication, stratégie digitale, rebranding, ateliers de design thinking, refonte de site, SEO
Challenge
Comment redéfinir et cadrer la stratégie de communication d'un avocat médiatique ?
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Le contexte
L'avocat maître Di Vizio exerce depuis déjà de nombreuses années en droit de la santé. Il a des bureaux à Paris, Rome, Washington. Il est intervenu notamment comme acteur majeur défenseur des professions de santé pendant la Covid19 en 2020, et dans des affaires de santé publique à fort retentissement : Mediator, Subutex, Sang contaminé...
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Le problème
La communication du cabinet Di Vizio manquait d'uniformité et de lisibilité sur l'ensemble des outils et des formats utilisés (site, social media, video, online, offline). L'expérience du cabinet était très différente que l'on soit sur le site internet ou sur les comptes sociaux du cabinet, où que l'on tombe sur une participation plateau de Maître Di Vizio.
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La méthode proposée
La méthode Audacy combinant Design thinking et Lean startup, pour :
- Travailler de façon ultra-collaborative pour aller plus vite et mieux comprendre les souhaits de Di Vizio ;
- Travailler de façon très créative pour envisager de nouvelles idées pour la communication du cabinet ;
- Prioriser les actions les plus importantes ;
- Mettre en place des règles visuelles à respecter pour la communication digitale du cabinet, quel que soit le contexte ;
- Accompagner les équipes Di Vizio dans la prise en main d'outils back-office Wordpress pour devenir autonomes dans la publication de contenus sur le nouveau site.
Deux phases projet ont été prévues :
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O1
Phase #1 : Stratégie
Définition de la nouvelle stratégie de communication et marketing du cabinet et Nouveau branding
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O2
Les services actionnés sur ce dossier :
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Ateliers de design thinking
Nous conduisons des ateliers de Design Thinking avec vous et vos équipes, afin de résoudre de façon créative une problématique. En tant que designers d'expériences et d'innovations digitales, nous mobilisons des démarches de design pour proposer de nouvelles idées et concevoir de nouveaux services innovants.
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Branding
Nous définissons un positionnement, un ciblage, un nom, et une identité visuelle pour un nouveau projet. Associés à la production de guidelines artistiques, ce branding soutiendra la croissance de la marque ou du produit en question.
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Ateliers de co-création
Nous produisons de façon collaborative avec nos clients une variété d'orientations structurelles, visuelles, et textuelles, et prenons des décisions communes qui orienteront le projet digital.
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Architecture d'information
Nous menons des ateliers d'architecture d'information, dont le rôle est de structurer les parcours utilisateurs, en listant et en priorisant les contenus de chaque gabarit de page.
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UX Writing
Audacy vous propose un audit UX rapide qui vous permettra d'identifier précisément les blocages UX de votre site avec des recommandations actionnables.
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Stratégie marketing digital
Nous élaborons des stratégies marketing digital sur-mesure, en fonction du contexte et des objectifs de nos clients.
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Référencement naturel / SEO
Le référencement naturel / SEO permet d'améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. Audacy met en place des outils performants pour vous placer dans les meilleurs résultats, sur les mots-clefs définis.
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Site Cubly
Solution de création de site haut de gamme combinant autonomie, design personnalisé, et un vrai accompagnement.
Résultats obtenus
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Un branding renouvelé
Nous avons raccourci le branding (suppression de "cabonet") pour élargir l'image de Maître Di Vizio et conçu un branding moderne et adapté.
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Une stratégie redéfinie
Cadrage de l'ensemble de la communication du cabinet avec la production de guidelines de marque, social media et éditoriales
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Un nouveau site
Ergonomie et Expérience utilisateur (UX) adaptés au métier spécifique de Maître DI Vizio.
Voir le site -
Social media uniformisés
Couverture, photo de profil, biographie redéfinis sur tous les comptes social media : twitter, linkedin, facebook, instagram.
Voir le profil twitter
Quelques chiffres...
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10+
Ateliers de design thinking
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3 mois
Durée du projet
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4 ressources
côté Audacy