Retrouvez ici nos réflexions sur la transformation digitale, l'UX et le marketing digital, nos avis sur les dernières actualités, et nos dossiers thématiques sur des sujets variés.


  • Site web, fonds de commerce et pas de porte : des notions si éloignées ?

    Afin de mieux faire comprendre notre métier, il nous parait intéressant d’oser la comparaison entre les sites web et les boutiques physiques. Cet article va donc tenter de comparer ces deux éléments, et vous allez le voir, la notion de site internet est très proche de celle de boutique, de pas de porte, et de fonds de commerce. Nous espérons ainsi contribuer à la meilleure compréhension de notre métier, et des budgets du web (création, de gestion, d’optimisation, et de maintenance de sites web).

  • Choisir son agence digitale ? Comment résoudre ce casse-tête…

    Aujourd’hui, le nombre de prestataires dans le web a explosé. Tapez « agence web » ou « agence digitale » sur Google, et vous vous en rendrez compte facilement. Dans cet océan de propositions accessibles pout toute personne ou société à la recherche d’une société de création digitale, comment faire pour sélectionner l’équipe appropriée ?

  • La stratégie de communication digitale des avocats

    En tant qu’avocat, le digital peut vous permettre d’atteindre plusieurs objectifs : informer vos clients de l’évolution de la jurisprudence, des dernières actualités de votre discipline. Etablir une communication forte sur internet peut aussi vous permettre de faire rayonner votre réputation, et de mieux convaincre vos prospects. Vous trouverez ici des conseils pour créer un site d’avocat efficace, et bâtir votre communication digitale sur le long terme.

  • Objets connectés : pourquoi faire appel à une agence digitale spécialisée ?

    Qu’est ce qu’un objet connecté ? La notion même d’objet connecté n’existe pas, il n’y a pas d’un côté des objets connectés et de l’autre des objets, de la même façon qu’on ne distingue plus les objets électriques et les objets non électriques. Les objets connectés sont juste une évolution logique de la technologie, permettant […]

  • La révolution e-commerce avec Woocommerce

    Vous n’avez sans doute pas encore entendu parler de la solution Woocommerce, mais cela ne va pas tarder ! Pour tous ceux qui s’intéressent à l’e-commerce, vous allez croiser ce nom à de multiples reprises, préparez-vous !

  • Nos 3 valeurs clefs

    La « Pixel Perfect attitude » : nos créations doivent être parfaites d’un point de vue graphique mais aussi technique ; L’audace : et oui vous aviez remarqué, le mot est bien présent dans notre nom ! Elle s’illustre dans notre recherche de créativité, notre marketing éditorial et digital, et toute proposition / conseil que nous soumettons […]

  • Nouvelle réalisation Audacy : Smart Optique

    La création de ce site internet d’optique a commencé par la création d’un logotype original, installant tout de suite Smart Optique dans une image haut-de-gamme. Ensuite, notre équipe a construit une structure légère, sobre, et moderne afin de laisser place à la présentation des collections exclusives de Smart Optique. Le Blog quant à lui lui […]

  • Formez-vous aux réseaux sociaux

    En cette fin de premier trimestre de 2013, une nouvelle tendance est visible sur internet : l’émergence d’offres de formations en réseaux sociaux. Appelez-les comme vous voulez : formation en web social, formation en social media, formation facebook, formation linkedin, formation en réseaux sociaux, formation en medias sociaux, formation en community management, formation pour community manager, etc.

  • Les laboratoires du web : Les « Labs UX »

    Les recherches en ergonomie et audits en ergonomie De nombreuses recherches en ergonomie peuvent être menées, afin de rendre approprié et simple d’utilisation un site web. Pour ce faire, les ergonomes utilisent l’audit d’ergonomie, afin de caractériser certains axes d’amélioration : bonne place des icônes sur les pages html, place des blocs visuels prépondérants, harmonie […]

  • Webformy.com – Formez-vous au digital !

    Constat : le digital, les réseaux sociaux, l’e-commerce, le social shopping, le cloud computing, les objets connectés, etc. font partie intégrante aujourd’hui de la vie du Business, et nécessitent d’être préparé(e), et mis à jour des nouveautés. Ces sont autant de nouveaux outils de communication très utiles, et souvent à moindre coût pour l’entreprise. Mais […]