• Comment élaborer une stratégie social media efficace ?

    Avec plus de 20 ans d’expérience en marketing, Audacy vous livre ses astuces pour mettre en place une stratégie social media gagnante pour votre entreprise, startup, ou institution / association : Identifiez vos objectifs : avant toute chose, il est important de déterminer ce que vous souhaitez atteindre avec votre stratégie social media. Souhaitez-vous améliorer votre […]

    Lire l'article
  • Pourquoi le design thinking ?

    C’est une approche qui implique l’empathie, l’expérimentation et l’itération, et qui est souvent utilisée dans la conception de produits, de services et d’expériences. L’un des principaux avantages de la méthode design thinking est qu’il permet aux équipes de se concentrer sur les besoins de l’utilisateur final, plutôt que de simplement essayer de vendre un produit […]

    Lire l'article
  • Pourquoi travailler avec une agence UX ?

    Les agences UX design suivent généralement un processus de conception itératif qui implique de recueillir des données sur les utilisateurs, de créer des prototypes, de tester ces prototypes auprès d’utilisateurs et d’apporter des modifications en fonction des retours obtenus. L’objectif final est de créer un produit qui réponde aux besoins et aux attentes des utilisateurs […]

    Lire l'article
  • Comment concevoir une plateforme de marque ?

    Voici quelques étapes à suivre pour concevoir votre plateforme de marque : La définition de la marque. La plateforme de marque commence par une définition claire et concise de la marque, qui explique ce que la marque est, ce qu’elle fait et pourquoi elle le fait. Cette définition donne une direction à la marque et […]

    Lire l'article
  • Comment créer une startup ?

    Lancer une startup est un défi passionnant, mais également très exigeant. Pour transformer votre idée en une entreprise viable, il est important de suivre quelques étapes clés pour vous aider à passer du rêve à la réalité. Identifier un problème ou une opportunité sur le marché et définir une hypothèse de solution. La première étape […]

    Lire l'article
  • 9 conseils pour optimiser son référencement naturel

    Voici 9 conseils pour optimiser votre référencement naturel de votre site internet : Choisissez des mots-clés pertinents et utilisés fréquemment par les utilisateurs de moteurs de recherche. Cela vous permettra d’atteindre une audience ciblée et de générer du trafic qualifié sur votre site. Pour maintenir l’intérêt de vos visiteurs et leur fournir une expérience de […]

    Lire l'article
  • Les 5 fausses conceptions du design

    Il existe plusieurs fausses conceptions communes concernant le design. Voici cinq exemples courants: Le design est un simple ajout esthétique. Beaucoup de gens considèrent le design comme un simple ornement ou une touche finale ajoutée à un produit ou un service. En réalité, le design est beaucoup plus que cela. C’est un processus qui implique […]

    Lire l'article
  • UX writing, Conversationnel, le pouvoir des mots dans le Design

    Le UX writing peut inclure tous les types de contenu écrit présents dans les interfaces utilisateur, tels que les messages d’erreur, les instructions, les notifications, les messages d’aide et les boutons de navigation. Le but du UX writing est de rendre ces contenus aussi clairs, concis et utiles que possible pour les utilisateurs. Le conversationnel […]

    Lire l'article
  • Comment concevoir une “landing page” ?

    En inbound marketing, les landings pages sont des outils indispensables pour convertir le trafic en de potentiels clients. Pour construire une landing page, vous devrez suivre les étapes suivantes : Définissez votre cible. Votre landing page s’adresse à une cible qui a un besoin précis . Son efficacité dépend de la finesse de contenu que […]

    Lire l'article
  • Livre design thinking : ce qu’il faut absolument lire

    Il existe de nombreux livres sur le design thinking qui peuvent vous aider à mieux comprendre cette approche de résolution de problèmes.   Voici quelques exemples de livres que vous pourriez consulter : “Design Thinking : Une introduction” de Tim Brown “Design Thinking : Le guide complet” de P. Rowland et B. Martin “Design Thinking […]

    Lire l'article